9 Télécom souhaite racheter Jet Multimedia

Par
Le 18 septembre 2000
 0

L'opérateur franco-italien 9 Telecom lance une OPA amicale sur Jet Multimedia afin de se renforcer sur le marché des services aux entreprises.

L'opérateur franco-italien 9 Telecom lance une OPA amicale sur Jet Multimedia afin de se renforcer sur le marché des services aux entreprises.

Quelques semaines après la création d'une société commune avec NetGraphe, dans le domaine des contenus, l'opérateur 9Telecom, filiale de Telecom italia, lance une offre publique d'achat (OPA) amicale sur Jet Multimedia afin de se renforcer dans les services télécom aux entreprises. 9Telecom propose un prix de rachat de 83 euros par action, valorisant le groupe lyonnais Jet Multimedia à près de 890 millions d'euros (4,9 milliards de francs). Jet et 9 Télécom soulignent que "le portefeuille évolué de services d'hébergement et de développement de Jet Multimedia, combiné au réseau de dernière technologie et à l'offre de services existante de 9 Télécom créera un guichet attractif unique d'offres de services packagés pour le marché des entreprises". L'explosion de la NetEconomie entraîne de nouveaux besoins pour les entreprises et les opérateurs, jusqu'à présent limités à une simple offre de téléphonie vocale, doivent évoluer pour devenir de véritables prestataires de services globaux : voix, données, hébergement, sécurité, etc.. pour l'entreprise. Monsieur LeNeuf va devoir mettre une cravatte.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top