Europ@web investit dans le "communautaire marchand" avec Alaxis.com

Par Jérôme Bouteiller
le 23 juin 2000 à 00h00
0

Relativement discret dans le domaine du e-commerce, la holding Europ@web annonce un investissement de 40 millions de francs dans Alaxis.com, une communauté marchande.

Relativement discret dans le domaine du e-commerce, la holding Europ@web annonce un investissement de 40 millions de francs dans Alaxis.com, une communauté marchande.

Alaxis.com, site communautaire marchand, se donne les moyens de soutenir sa croissance en levant 40 millions de francs auprès de Europ@web, le pôle Internet de la holding familiale de Bernard Arnault. Alaxis.com, qui revendique 3000 produits se positionne comme une communauté de jeux, de DVD-vidéo et de logiciels grand public et semi-professionnels sur Internet. Le site combine plusieurs modèles économiques, allant de l'achat groupé, au troc en passant par le guide d'achat s'appuyant sur l'opinion des consommateurs. Chahram Becharat, Directeur Général d'Europ@web, déclare : "Nous avons été convaincus par la qualité de la vision d'Alaxis dont le modèle de communauté marchande est précurseur d'un nouveau type d'e-commerce. Nous sommes persuadés que c'est cette dimension de conseil et d'échange d'informations appuyée sur de nouvelles technologies qui assurera le succès d'Alaxis dans les années à venir". Alors que de nombreux modèles complémentaires apparaissent (achat groupé, enchères, guide d'achat, opinion du consommateur, etc..), le positionnement relativement généraliste de Alaxis pourrait bien s'avérer payant
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top