Dell suggère 2 Go de mémoire pour Vista

0
00C8000000347239-photo-ordinateur-de-bureau-dell-dimension-9200-e6400.jpg
Alors que la plupart des ordinateurs en circulation sur le marché embarquent aujourd'hui entre 256 Mo et 1 Go de mémoire vive, Kevin Rollins, CEO de , vient de déclarer lors d'un événement organisé à l'université de Shanghai qu'une capacité de 2 Go sera le minimum requis pour profiter pleinement des fonctionnalités de Windows Vista. Chez Microsoft, on explique que 512 Mo sont le minimum vital pour exécuter Vista et qu'une capacité de 1 Go donne l'accès sans restriction aux options de type Aero.

D'après un rapport de Citigroup paru au mois de septembre, la quantité moyenne de mémoire vive installée sur les ordinateurs neufs serait d'environ 750 Mo. De nombreuses machines vendues dans le commerce se contentent donc encore de 512 Mo même si le gigaoctet de mémoire vive est en passe de devenir le nouveau standard, y compris sur les Ordinateurs Portables.

« Ils vous disent sûrement qu'1 Go de mémoire sera suffisant. C'est faux. Il faudra 2 Go pour que ce soit bien », a déclaré Kevin Rollins à qui l'assistance n'a pas manqué de faire remarquer que de telles assertions servaient tout à fait le propos de Dell et des autres fabricants, qui comptent sur l'arrivée de Vista pour inciter les consommateurs à se tourner vers des machines relativement bien équipées - et donc relativement onéreuses. Aujourd'hui, Dell facture par exemple 143 euros le gigaoctet de mémoire DDR2 supplémentaire sur une configuration qui ne propose qu'1 Go en standard.

La fameuse proposition « 640 K devraient suffire à tout le monde » (640 K should be enough for anyone) attribuée à Bill GATES est définitivement révolue...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page