Insolite : une imprimante HP juste pour les email

19 octobre 2006 à 12h31
0
00FA000000378902-photo-imprimante-hp-presto.jpg
Une Hewlett Packard] à l'attention de ceux qui sont réfractaires à la technologie. Qui sont ces êtres que l'on pensait en bonne voie de disparition ? Les quelques seniors, qui résistent, encore et encore et ce malgré maintes tentatives de leurs enfants et petits-enfants, à l'introduction d'un ordinateur et d'un accès Internet chez eux.

La solution mise au point par HP permet à l'entourage de ces personnes de leur adresser des email, malgré l'absence d'ordinateur et de connexion. Les messages sont reçus sous forme d'une page A4 imprimée en couleur. La « procédure » peut être résumée ainsi (nous nous adressons aux seniors) :
1 - Les membres de votre famille et vos amis vous envoient des email comme à leur habitude, depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable.
2 - Le service Presto met en page ces messages en appliquant l'un ou l'autre des nombreux modèles proposés.
3 - Vous recevez les messages chez vous, aux périodes que vous aurez préalablement indiquées (A midi, toutes les heures, etc.)

C'est bien joli tout ça, mais le spam me direz-vous ? Faudra-t-il imprimer page après page - jusqu'à plusieurs dizaines par jour et en couleurs s'il vous plait -, des publicités vantant les mérites d'un aphrodisiaque ou d'une montre suisse ? Que nenni, car seuls vous seront transmis les messages en provenance des destinataires autorisés dont vous aurez transmis au préalable les coordonnées au service Presto. Le service a l'air bien pensé, reste que, la mise en page et la couleur mises à part, il n'apporte rien qu'un bon fax ne saurait offrir. Ce service est détaillé sur le site Presto.com. Pour en bénéficier, il vous faut dans un premier temps acquérir l'imprimante proposée au prix de 149,99 dollars, puis souscrire un abonnement auprès de Presto, facturé 9,99 dollars le mois ou 99,99 dollars l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page