Internet est passé devant la presse traditionnelle

0
Internet aurait dépassé la presse papier comme canal d'informations privilégié par les Européens, d'après une étude publiée le 9 octobre 2006 par le Financial Times. En France, où Médiamétrie a dénombré en juillet dernier 18 millions d'internautes connectés en haut débit, les internautes passent en moyenne cinq heures par semaine à surfer, soit la durée la plus élevée des pays étudiés.

L'étude a été réalisée par Jupiter Research auprès d'un échantillon de plus de 5 000 individus installés en Allemagne, Espagne, France, Italie et au Royaume-Uni. Ces derniers passeraient en moyenne quatre heures par semaine à surfer sur Internet, soit deux fois plus qu'en 2003, contre trois heures à lire journaux et magazines.

Toutefois, la télévision reste le média favori de la cible européenne concernée avec une moyenne de douze heures d'émissions regardées chaque semaine. Aux Etats-Unis, en revanche, la navigation sur Internet représente en moyenne quatorze heures par semaine, une durée similaire à celle passée à regarder la télévision. Aux yeux de Mark Mulligan, de Jupiter Research, « ce changement dans l'équilibre des pouvoirs va remodeler les stratégies de distribution, les budgets réservés à la publicité et les stratégies de communication ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page