Les autres nouveautés Microsoft

Par
Le 14 septembre 2001
 0
0125000000050108-photo-microsoft-wireless-desktop.jpg
Outre la grosse nouveauté, la Wireless IntelliMouse Optical d'autres nouveautés font leur apparition chez Microsoft.

Le Wireless Desktop(notre photo) est un ensemble clavier et souris sans fil. Le clavier est identique à l'Internet Keybard de la marque tandis que la souris est complètement nouvelle. La Whireless Wheel Mouse possède 5 boutons dont la roulette de défilement et est ambidextre, elle conviendra donc aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Le pack Whireless Desktop (clavier + souris) sera disponible mi-novembre au prix indicatif de 599 Francs tandis que la souris Whireless Wheel Mouse arrivera dans les rayons en janvier 2002 au prix indicatif de 349 Francs.

Moins nouveau dans la forme mais beaucoup dans la technologie, les deux souris optiques actuellement dans la gamme Microsoft passent en version 2. Ainsi les IntelliMouse Optical et IntelliMouse Explorer se voient dotées de la nouvelle technologie optique Microsoft leur permettant d'obtenir une précision de 6000 images par seconde.
Par contre, si l'IntelliMouse Optical n'a pas changé dans sa forme, l'IntelliMouse Explorer voit son design affiné et moins bombé. Les quatrième et cinquième boutons subissent également une cure d'amaigrissement ce qui après essai n'est pas forcément une bonne chose, le pouce ne tombant plus naturellement sur ces deux boutons.

Pour les périphériques de jeu, aucune nouveauté marquante chez Microsoft. On notera toutefois l'apparition du SideWinder Gamepad en version USB et la prochaine baisse du SideWinder qui passe d'un prix indicatif de 549 Francs à 299 Francs.

Nous terminerons ce tour d'horizon des nouveautés Microsoft par les utilitaires.
Nous avons pu assister à des démonstrations des nouvelles versions de Works Suite 2002, Money 2002, Encarta 2002 et Picture It et avons été particulièrement séduits par ces deux derniers produits dont nous vous proposerons un test détaillé prochainement.
Modifié le 18/09/2018 à 14h50

Les dernières actualités

scroll top