Windows Vista effrayant selon Cisco ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000352916-photo-windows-vista-5536-3.jpg
Le CTO (Chief Technology Officer) de l'équipementier réseau , Bob Gleichauf, a récemment pu indiquer ses craintes au sujet de Windows Vista, la prochaine version du système d'exploitation de Microsoft. L'intéressé a ainsi déclaré, lors du sommet Gartner sur la sécurité : « Certaines parties de Windows Vista m'effrayent. Quelque chose avec un tel niveau de complexité système présente de nouvelles menaces tout en apportant de nouvelles solutions. C'est toujours le même combat en matière de sécurité : créer un rempart contre l'inconnu. ».

D'après Gleichauf, Windows Vista apporte bien des solutions aux problèmes de sécurité, mais il peut également être un déclencheur potentiel de nouveaux problèmes de sécurité : « Vista solutionnera nombre de problèmes. Mais pour chaque action, il y a une réaction et des effets collatéraux imprévus. Les réseaux peuvent devenir plus fragiles et ce non intentionellement ».

Les remarques formulées par l'un des hauts responsables de Cisco interviennent alors que Microsoft est de nouveau en porte à faux avec la Commission Européenne. Le géant des logiciels demande en effet à la Commission de définir des règles claires sur les fonctionnalités relatives à la sécurité pouvant être intégrées à un système d'exploitation. De son côté la Commission demande à Microsoft de se conformer aux règles anti-concurrence.

Selon Gleichauf dans le cadre d'un déploiement en entreprise, Windows Vista ne sera pas installé du jour au lendemain sur la totalité du parc. Les administrateurs devront donc faire avec une certaine hétérogénéité. Et selon le vice président de la recherche, de la confidentialité et de la sécurité chez Gartner, la plupart des organisations sont prudentes vis-à-vis de Vista. Selon Eric Ouellet, les compagnies devront gérer le risque suivant : « Microsoft aura-t'il bon du premier coup ? Peut-être. Mais les entreprises sont-elles prêtes à courir ce risque ? ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page