Dell blâme Sony pour l'affaire des batteries

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000339704-photo-pc-portable-enflamm.jpg
Michael n'y va pas par quatre chemins. Selon lui, l'affaire des portables qui prennent feu et le rappel de 4,1 millions de batteries qui s'en est suivi sont sans le moindre doute imputables à Sony qui a produit ces batteries. Le président et fondateur de Dell nie en bloc l'hypothèse selon laquelle les incidents pourraient être la conséquence de maladresses dans la conception ou l'assemblage de ses machines.

« Nous savons exactement d'où vient le problème », a expliqué Michael Dell à ZDNet.co.uk, « Sony a souillé ses batteries pendant le processus de fabrication. Les batteries étaient défectueuses, quoi que l'on puisse faire avec ».

Sony, dont la réputation souffre de ces incidents largement médiatisés, avait cherché à se justifier en expliquant que certains fabricants de portables ne respectaient pas ses recommandations et n'accordaient pas la place ou la ventilation nécessaire à ses batteries, conduisant à des cas d'échauffement ou de combustion. Un porte parole de la firme avait expliqué que les batteries incriminées étaient également utilisées sur certains modèles Vaio de la marque, sans que le moindre problème soit rapporté.

La procédure de rappel et d'échange des quelque 4,1 millions de batteries concernées chez Dell est toujours en cours. Sony est censé prendre en charge la majeure partie des frais engendrés, qui sont évalués à au moins 200 millions de dollars. est en effet intervenu quelques jours après Dell, lançant lui aussi un important rappel de batteries sur plus d'1,8 million d'ordinateurs, des cas de combustion ayant également été constatés. Les batteries concernées avaient, là encore, été produites par Sony. Le groupe nippon a depuis attribué au poste de responsable de la qualité produit le rang de président dans la société afin de redorer son blason à l'international et - sans doute - de s'assurer que de tels mésaventures ne se reproduiront pas...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page