Apple rappelle à son tour 1,8 million de batteries

01 juin 2018 à 15h36
0
Après , c'est maintenant au tour d'Apple de lancer une opération de rappel à grande échelle de batteries pour Ordinateurs Portables, au motif que celles ci présentent un risque d'échauffement excessif, voire d'embrasement. La procédure lancée par la firme à la pomme porte sur 1,8 milllion de batteries présentes sur les iBook G4 et les Powerbook G4 vendus dans le monde entre octobre 2003 et août 2006. 1,1 million de ces batteries suspectes ont été commercialisées aux Etats-Unis, les 700 000 restantes concernant le reste du monde.

L'annonce a été relayée par la Consumer Product Safety Commision, qui détaille les modèles de portables Apple susceptibles d'être concernés par ce rappel de grande ampleur. Apple aurait constaté neuf cas de surchauffe, ayant provoqué dans deux des cas des brulures légères, impliquant des batteries équipées de cellules Lithium-ion produites par Sony.

00351245-photo-tableau-batteries-apple.jpg


Suite au rappel de 4,1 millions de batteries initié par Dell le 15 août dernier, le ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI) a indiqué jeudi avoir lancé une enquête et demandé à Dell et Sony de lui fournir toutes les informations relatives aux batteries incriminées.

Les possesseurs d'un modèle concerné par le rappel d'Apple sont invités à se rendre sur le site de ce dernier afin de prendre connaissance des modalités d'échange de la batterie. En attendant, ils sont invités à n'utiliser leur portable que sur secteur, la batterie étant sortie de son logement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le comparateur de prix Clubic fait peau neuve
Toujours plus d'images de  Command & Conquer 3
Microsoft Live Drive : Stockage en ligne ?
PowerShot A710IS : compact avancé stabilisé
  GC : Warhammer 40.000  batailles en images
Frictional Games annonce  Penumbra - Overture
EA annonce  Ultima Online : Kingdom Reborn
  GC : Half-Life 2 : Episode Two  décalé à février
Sandisk présente le Sansa e280, un baladeur numérique de 8GB de mémoire Flash
Belgacom renonce à Neuf Cegetel au profit de SFR
Haut de page