Sony & Dell savaient pour les batteries

0
00FA000000339702-photo-pc-portable-enflamm.jpg
Selon Inforworld, Sony et étaient au courant depuis octobre 2005 que certains modèles des Batteries Lithium-ion produites par le japonais étaient susceptibles de poser des problèmes d'échauffement, voire de combustion. Les deux industriels auraient en effet discuté à cette date, puis une nouvelle fois en février 2006, du problème qui vient, rappelons-le, d'entraîner le plus important rappel jamais orchestré par un fabricant informatique (voir Dell rappelle 4,1 millions de batteries !).

Le risque d'échauffement serait provoqué par de fines particules métalliques, entrées par inadvertance dans la composition des batteries Lithium-ion de Sony et susceptibles de provoquer un court-circuit interne. Le Japonais aurait finalement décidé, notamment suite à ces entretiens avec Dell, de ne pas procéder à un rappel des batteries concernées, dans la mesure où le danger paraissait relativement incertain. Ses méthodes de production ont en revanche été modifiées de façon à limiter la présence et la taille des particules métalliques fautives au sein des batteries Lithium-ion.

« Nous n'avons eu confirmation des incidents que très récemment », explique Rick Clancy, porte-parole chez Sony, à InfoWorld. « Nous avions reçu des rapports, mais nous ne savions pas si les incidents n'étaient pas liés à des situations environnementales, sans rapport avec les batteries elles-mêmes ».

Après cet aveu, il ne reste plus qu'à attendre les résultats de l'enquête menée par la Consumer Product Safety Commission américaine au sujet des batteries produites par Sony, ainsi que les retombées financières de ce colossal programme de rappel et d'échanges, chiffré selon les prévisions à 200 ou 300 millions de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : première carte mère chipset Q963
LiteOn produira des graveurs HD-DVD 'slim'
Club Internet fait la promo de son 'triple play'
La Chine prend des mesures contre le piratage
Mises à jour : WinRAR, Skype, BitTorrent, CPU-Z...
eBay : la vente de contrefaçons en question
Pinnacle Studio 10 passe en version 10.6
Développement terminé pour  ParaWorld
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
  Darkness Over Daggerford  un ancien de Bioware
Haut de page