AMD Duron Morgan 1 GHz annoncé !

0
00FA000000049529-photo-amd-duron-1ghz-morgan.jpg
L'Athlon vient à peine de souffler ses deux bougies qu'AMD lance une nouvelle version de son processeur d'entrée de gamme, le Duron.

Ce nouveau Duron cadencé à la fréquence de 1 GHz est basé sur le nouveau core "Morgan" (voir photo) qui devrait dégager environ 20% de chaleur en moins que les autres Duron basés sur le core "SpitFire" et profiter du nouveau jeu d'instructions SSE et d'une gestion des caches optimisée. On notera également une augmentation du voltage du processeur à 1.75V au lieu de 1.6V.

Le Morgan est annoncé au prix de 89$ (650 FF HT) pièce pour 1000 Processeurs achetés, ce nouveau processeur ne sera cependant pas disponible en grande quantité avant le mois de septembre.

On notera également l'arrivée de l'Athlon 4 Mobile 1.1 GHz vendu 425$ pièce pour mille processeurs, ainsi que celle du Duron Mobile 900 MHz annoncé au prix de 130$.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires