Résultats Microsoft : bénéfice en baisse de 24%

21 juillet 2006 à 09h31
0
Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos le 30 juin dernier, Microsoft a annoncé hier soir une baisse de 24% de son bénéfice net par rapport au quatrième trimestre de son exercice précédent. Ce dernier s'établit à 2,83 milliards de dollars, contre 3,7 milliards un an plus tôt. Les revenus du premier éditeur mondial de logiciels progressent quant à eux de 16% sur un an pour atteindre 11,8 milliards de dollars, un montant légèrement supérieur aux prévisions.

La baisse du bénéfice est imputée, entre autres, aux coûts de production de la Xbox 360, à un ralentissement général de la croissance et à la hausse des investissements consentis dans la branche Internet. En avril, Microsoft avait annoncé, à la surprise des investisseurs, son intention d'injecter 2,6 milliards de dollars supplémentaires dans sa branche Internet en difficulté.

Par ailleurs, Microsoft a fait savoir que son conseil d'administration avait donné son accord pour lancer le rachat, lors d'un appel d'offres au mois d'août, 8% de ses actions pour un montant d'environ 20 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice fiscal clos au 30 juin 2006, Microsoft annonce un chiffre d'affaires annuel de 44,28 milliards de dollars, en progression de 11% sur un an. Le bénéfice net correspondant à cette période s'établit à 16,47 milliards de dollars, une hausse de 13% sur un an. Sur l'année, environ 1,11 milliard de dollars de charges exceptionnelles sont venus pondérer les résultats de l'éditeur, parmi lesquels les 280,5 millions d'euros (351 millions de dollars) récemment infligés à l'éditeur par la Commission européenne (voir Microsoft écope d'une astreinte de 280,5 millions)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Test de Darkstar One : space opera selon Ascaron
4 fabricants pensent aux téléphones Skype WiFi
Google : bénéfice en hausse de 110 %
Toshiba : production de MicroSD et modèle de 2 Go
Résultats financiers : au tour d'AMD
  Caesar IV  , quelques environnements en images
Une sortie en Septembre pour les PND compacts multimédia Pocket Loox N100 et N110 de Fujitsu Siemens
Club-Internet fait du CPL une alternative au WiFi
Mobiles : Nokia vend bien mais Motorola fait mieux
Google teste un moteur pour déficients visuels
Haut de page