La bêta 1 de Firefox 2.0 'Bon Echo' est sortie

Alex
12 juillet 2006 à 17h41
0
00FA000000227249-photo-firefox-grand-logo.jpg
Après quelques versions préliminaires, ayant entraîné quelques annonces pour le moins précipitées, la bêta 1 de Firefox 2.0 est enfin disponible au téléchargement. Enfin, car l'engouement qui entoure désormais le navigateur de la fondation Mozilla est tel qu'une simple version de test suffit à déchainer les passions ! Selon le calendrier de développement, Firefox 2.0 devrait connaître au total trois versions bêta. Celle-ci, la première, présente logiquement un certain nombre de défauts, et toutes les options prévues dans la version finale peuvent ne pas fonctionner correctement. Son installation est donc réservée aux amateurs avertis...

Cette première version de Firefox « Bon Echo » 2.0 embarque un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme un filtre anti-phishing, qui compare les adresses Web saisies à une liste noire, un correcteur orthographique ou un outil de restauration des onglets ouverts en cas de fermeture, intempestive ou non, du logiciel. Le système d'onglet, qui n'est pas spécifique à Firefox mais qui a contribué à sa notoriété, permet maintenant de fermer chaque onglet directement depuis son entête. Il devrait également être possible de faire défiler les onglets lorsque ces derniers sont trop nombreux. D'importants progrès ont semble-t-il été faits au niveau de la gestion des flux RSS.

0190000000330078-photo-firefox-2-0.jpg


Des améliorations sont également à signaler au niveau du champ de recherches, avec un système de suggestions pour les principaux moteurs et la possibilité d'en incorporer ou d'en supprimer simplement. Les « Microsummaries », qui permettent de recevoir une mise à jour automatique des informations contenues dans une page placée en favoris, devraient également être de la partie. Notons que cette fonctionnalité passe par l'activation de « générateurs » spécifiques à chaque site. Côté technique, on évoque enfin pour Firefox 2.0 la prise en charge de Javascript 1.7 et une gestion améliorée du format SVG.

Autre grande force de Firefox : le développement permanent par la communauté de centaines d'extensions, permettant aux amateurs de modifier leur navigateur pour l'adapter à leurs besoins. Les extensions actuelles ne seront pas forcément compatibles avec Firefox 2.0, a fortiori encore moins avec une version bêta de Firefox 2.0, mais les plus populaires seront rapidement modifées en conséquence. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger Firefox 2.0 bêta 1, en français, depuis nos serveurs, pour Windows, Linux et Mac OS (Universal Binaries) :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top