Asus P5W DH Deluxe pour Core 2 Duo

18 septembre 2018 à 15h03
0
00FA000000309630-photo-asus-p5w-dh-deluxe-t-l-commande.jpg
Intégrée à la gamme Digital Home d'Asus, et donc dotée de fonctionnalités censées faciliter la vie de l'utilisateur, la P5W DH Deluxe se présente comme l'une des premières Cartes mères du fabricant à prendre en charge les Processeurs Core 2 Duo de bureau, attendus pour le 23 juillet prochain. Articulée autour du chipset Intel 975X et du southbridge Intel ICH7R, elle prend en charge un FSB allant jusqu'à 1066 MHz et accepte jusqu'à 4 barrettes de mémoire DDR2 allant jusqu'à 800 MHz.

Deux ports PCI-Express peuvent se charger d'accueillir une paire de Cartes Graphiques ATI (Crossfire). On trouve également deux ports PCI-Express 1x, 3 ports PCI, trois contrôleurs SATA II permettant jusqu'à 6 ports, 2 ports UDMA et 2 ports Gigabit Ethernet. La partie son est assurée par un contrôleur audio sur 8 canaux, tandis que la P5W DH Deluxe embarque le Wifi 802.11g et 2 ports Firewire. Le refroidissement est assuré par un caloduc passif et par le système propriétaire Stack Cool 2, censé permettre d'évacuer une partie de la chaleur dégagée par les composants par l'arrière du PCB de la carte.

0000012C00309629-photo-asus-p5w-dh-deluxe.jpg
Asus P5W DH Deluxe


Pour justifier l'existence de sa gamme Digital Home, Asus a équipé sa carte de quelques fonctionnalités originales. Notons tout d'abord qu'elle dispose d'un mode veille, dont elle peut être sortie à l'aide de la télécommande infrarouge fournie. Cette dernière peut également servir à piloter l'ordinateur (lecture de fichiers multimédia). La fonctionnalité EZ-Backup est quant à elle censée permettre aux néophytes de profiter des joies du Raid sans qu'il leur soit nécessaire d'entrer dans le BIOS ou de passer par de fastidieuses installations de pilotes. L'adaptateur sans fil Wifi a selon Asus la capacité d'être utilisé en tant que point d'accès, utilisable même lorsque la machine est en veille. La lecture des MP3 devrait également être permise même machine éteinte.

Garantie trois ans, la P5W DH Deluxe est annoncée au prix public de 259 euros TTC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page