Gateway est de retour en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00299072-photo-logo-gateway.jpg
Après quelques années de déboires financiers, qui l'avaient notamment contraint à quitter le marché européen en 2001, le fabricant de PC vient d'annoncer son retour sur le marché français après s'être réintroduit en Grande Bretagne en septembre 2005. Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise également un redémarrage de ses activités dans d'autres pays européens. Même si la croissance du marché français des PC a quelque peu ralenti (voir l'actu : France : marché des PC en baisse de forme), le moment n'est probablement pas mal choisi : il se vend énormément de machines préassemblées dans l'Hexagone.

A sa grande époque, Gateway fonctionnait de la même façon que , en commercialisant ses machines sur le principe de la vente directe. Pour son retour sur le Vieux continent, il a finalement changé son fusil d'épaule. Ses machines seront en effet distribuées en France chez certaines enseignes de la grande distribution comme Darty ou But. Avec ce nouveau modèle, Gateway annonce d'ambitieuses perspectives : 10% de parts de marché en France, qu'il tentera de gagner avec des machines commercialisées à des tarifs compétitifs.

Dans un premier temps, seuls quelques modèles de PC et de moniteurs devraient être proposés en France. Si la réintroduction se passe bien, l'américain étoffera sans doute son offre, qui inclut également des PC portables.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

THQ proposera une démo de  Titan Quest  le 10 mai
Une démo plus aboutie pour  Rise Of Legends
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Quatre puces graphiques : preview NVIDIA QuadSLI
Clubic.com : déjà 6 ans d'existence !
IL-2 Sturmovik : Boonty distribue l'addon  PE-2
AMD rappelle 3000 Opteron défectueux
CE : Microsoft argue de 'secrets commerciaux'
XFX : des GeForce 7900 GT overclockées avec VIVO
Richard Stallman proteste contre ATI et NVIDIA
Haut de page