Gateway est de retour en France

28 avril 2006 à 18h30
0
00299072-photo-logo-gateway.jpg
Après quelques années de déboires financiers, qui l'avaient notamment contraint à quitter le marché européen en 2001, le fabricant de PC vient d'annoncer son retour sur le marché français après s'être réintroduit en Grande Bretagne en septembre 2005. Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise également un redémarrage de ses activités dans d'autres pays européens. Même si la croissance du marché français des PC a quelque peu ralenti (voir l'actu : France : marché des PC en baisse de forme), le moment n'est probablement pas mal choisi : il se vend énormément de machines préassemblées dans l'Hexagone.

A sa grande époque, Gateway fonctionnait de la même façon que , en commercialisant ses machines sur le principe de la vente directe. Pour son retour sur le Vieux continent, il a finalement changé son fusil d'épaule. Ses machines seront en effet distribuées en France chez certaines enseignes de la grande distribution comme Darty ou But. Avec ce nouveau modèle, Gateway annonce d'ambitieuses perspectives : 10% de parts de marché en France, qu'il tentera de gagner avec des machines commercialisées à des tarifs compétitifs.

Dans un premier temps, seuls quelques modèles de PC et de moniteurs devraient être proposés en France. Si la réintroduction se passe bien, l'américain étoffera sans doute son offre, qui inclut également des PC portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet