Google.cn bloqué à cause d'un problème de recodification

0
La firme Google explique les raisons pour lesquelles ses sites étaient indisponibles en Chine ce mardi. Un porte-parole de l'entreprise californienne estime que la source du blocage était due à un problème lors de la recodification des paramètres de recherche.
00A0000003048154-photo-gmail-chine.jpg

Google a, en effet, été obligé de rediriger les requêtes chinoises vers ses serveurs à Hong Kong suite aux censures exercées contre le site Google.cn. L'ex-colonie britannique est une région administrative spéciale de la Chine jouissant de plus de libertés que le reste du pays, notamment d'un Internet non censuré. Malgré ce départ, toute recherche s'avérait impossible et accompagnée d'un message d'erreur écrit en chinois.

La piste des cyber-attaques est donc écartée pour le moment puisque le moteur de recherche a précisé que ce problème avait été provoqué par « une modification interne de son code source ». Pour autant, la situation reste sensible entre l'Empire du Milieu et Google même si la firme semble se refaire une santé en Chine. Sina, premier portail internet de Chine, a annoncé qu'il comptait réexaminer sa coopération avec Google. D'autres comme Tianya, l'un des portails les plus populaires du pays ont mis fin à leur partenariat. Chacun semble choisir son camp.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le réseau communautaire Hi5 lève 3 millions de dollars
  Borderlands  est en promotion sur Steam
Cybercrime : Europol centralisera les données
Windows 7 : les utilisateurs sont globalement satisfaits
Sharp prépare un écran
Édition collector pour  PoP : Les Sables Oubliés
L'essai gratuit de Windows 7 en entreprise prolongé
Firefox 3.6.3 corrige la faille dévoilée à Pwn2Own
Antennes relais : Bouygues renonce à la cassation
Xilence : des ventilateurs anti vibrations en caoutchouc
Haut de page