SanDisk lance la première microSD de 32 Go au monde

23 mars 2010 à 13h04
0
00F0000003029920-photo-sandisk-microsd-32-go.jpg
SanDisk a aujourd'hui fièrement annoncé avoir battu un nouveau record avec le lancement de la première carte mémoire microSD de 32 Go au monde. Ce format de carte mémoire est démocratisé dans le domaine du téléphone portable, et permet notamment de lire de la musique ou au contraire d'enregistrer des photos et vidéos.

Le fabricant donne ainsi suite à l'annonce pourtant tardive, lors du Mobile World Congress, de ses progrès en matière de mémoire flash, et devance ainsi les géants du semi-conducteur Samsung et Toshiba, qui étaient en mesure de donner naissance à de tels produits dès le début de l'année.

Pour y parvenir, le spécialiste de la mémoire flash a donc eu recours à des puces de troisième génération, employant une finesse de gravure à 32 nm et stockant 3 bits par cellule. La nouvelle carte mémoire repose sur la norme SDHC, sans qu'on connaisse toutefois ses performances. Tout juste la classe 2 apparaissant sur sa coque garantit-elle un débit en écriture au moins égal à 2 Mo par seconde. Il faudrait donc près de 5 heures à un tel débit pour remplir la carte.

La carte mémoire SanDisk microSD de 32 Go est d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix public de 200 dollars. Comme à l'accoutumée, la date de lancement et le tarif pour la France n'ont pas été communiqués, une règle de trois avec le modèle de 16 Go donnant toutefois un prix d'environ 125 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le signe @ entre au musée d'art moderne de New-York
Vers un troisième salon du jeu vidéo en France ?
Le hacker Albert Gonzalez risque 25 ans de prison
Niel : le prix du triple play montera à cause de l'UFC
WePad : un concurrent allemand pour l'iPad ?
IE passe sous la barre des 50% de PDM en France
Asus lance la Rampage III Extreme pour overclockers
Google remporte la bataille judiciaire des Adwords
Le navigateur mobile BOLT passe en version 2.0 bêta
TNT : le bug du 5 mai 2010 n'aura pas lieu avant 2013
Haut de page