SanDisk : puces de 64 Go pour mobiles gargantuesques

00F0000002896456-photo-sandisk-inand-64gb.jpg
Le domaine du stockage n'est pas épargné par le Mobile World Congress. Puisque l'heure est à la mobilité, SanDisk annonce la disponibilité d'un nouveau module de mémoire flash embarquée iNAND de 64 Go. Le spécialiste de la mémoire flash s'aligne ainsi sur les géants du semi-conducteur Samsung et Toshiba, qui avaient annoncé la préparation de produits similaires en début d'année.

On retrouve pour ce module les mêmes recettes que chez la concurrence, avec un empilement de 8 puces de mémoire NAND Flash gravée en 32 nm. Ces puces présentent la particularité d'accueillir 3 bits par cellule, ce qui à défaut d'améliorer les performances, augmente la densité au profit de la consommation électrique. Avec ses mensurations de 16x20x1,4 mm, le module présente un encombrement très proche à ceux de la concurrence.

SanDisk précise en outre qu'un seul de ces modules peut stocker l'intégralité du système d'exploitation d'un téléphone portable ou d'un dispositif mobile, du secteur de démarrage aux données personnelles en passant par le système proprement dit. En évitant de les éparpiller sur plusieurs puces, ces modules offrent un moyen supplémentaire d'économiser de la place et de l'énergie.

Ces modules de 4 à 64 Go sont dès à présent à disposition des fabricants et devraient prochainement donner lieu à de nouveaux dispositifs mobiles aux capacités et aux autonomies améliorées.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook, meilleur apporteur de trafic que Google pour les grands portails ?
Conférence HTC : 3 nouveaux Smartphones en vue !
Interview Microsoft :
[En vidéo] Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro
Contrôlez votre lecteur audio avec vos yeux !
[Vidéo] Chargeur sans fil PowerMate : on a testé !
Le bêta test d'  Allods Online  s'ouvre à tous
RIM dévoile le logiciel Blackberry Enterprise Server Express
Nokia Siemens Networks et Alcatel Lucent retenus pour le réseau Free Mobile ?
Acer détaille le premier netbook sous NVIDIA Ion 2
Haut de page