Intel améliore le Core i7 Bloomfield premier prix

00C0000002120380-photo-logo-intel-core-i7.jpg
Intel est sur le point de lancer le Core i7-930, un quadri-cœur affichant une fréquence de base de 2,80 GHz et une fréquence Turbo supérieure à 3 GHz.

Il remplace le Core i7-920 cadencé à 2,66 GHz, qui prend une retraite bien méritée après plus d'un an de bons et loyaux services. Celui-ci était effectivement l'un des tous premiers représentants de l'architecture Nehalem, à son lancement en novembre 2008.

Son successeur est à son tour basé sur une puce Bloomfield, déclinaison haut de gamme de cette architecture, héritant donc de la plupart de ses caractéristiques techniques. Il conserve notamment une gravure à 45 nm, bien que la nouvelle architecture Westmere emploie déjà un procédé de fabrication à 32 nm. En attendant le lancement des premières puces Gulftown, qui sont à cette nouvelle architecture ce que la puce Bloomfield est à Nehalem, les Core i7 de la série 900 restent donc les seuls à bénéficier d'un contrôleur de mémoire vive DDR3 triple canal. Il est muni de 8 Mo de mémoire cache de troisième niveau et son enveloppe thermique maximale (TDP) est de 130 W.

L'Intel Core i7-930 devrait être lancé le 1er mars. Son prix public n'est pas encore connu, mais la coutume veut qu'il reprenne le prix de son prédécesseur, 284 dollars en quantité de mille. Quoi qu'il en soit, il s'affiche déjà en précommande au prix d'environ 250 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm Web OS  : bientôt une mise à jour vers la version 1.4
Sauvegarde : Iron Moutain met la main sur Mimosa Systems
Humeur : Eugene Kaspersky et les antivirus gratuits
Téléchargez la version finale de Skype 4.2 pour Windows
Date et infos pour la démo de  Just Cause 2
Palm Web OS  : bientôt une mise à jour vers la version 1.4
 Plants vs. Zombies iPhone : 1 million de dollars en 9 jours
Des promotions PC sur la plateforme GamersGate
Le réseau FriendFeed indisponible depuis plus de 3 heures
Haut de page