Xerox traine Yahoo! et Google en justice

24 février 2010 à 16h02
0
0078000002920586-photo-xerox-logo.jpg
La firme Xerox, principalement connue pour avoir inventé le photocopieur, a déposé une plainte contre les sociétés Google et Yahoo! en accusant ces dernières d'avoir violé des droits de propriété intellectuelle protégés par des brevets.

La plainte fut déposée devant la court de Wilmington (état du Delaware) le 19 février dernier et précise que les technologies en question concernent l'intégration de données ou des résultats d'une requête. L'un de ses brevets datant de 2004 décrit une méthode permettant de générer une requête à partir de mots-clés. Selon Xerox, ce procédé aurait été implémenté au sein de Google Adwords, Adsense, Yahoo! Search Marketing ou encore l'outil de recherche contextuelle Y!Q. Le second brevet obtenu en 2001 protège une technologie pour la mise à jour d'une page web en fonction des opinions des utilisateurs. Nous retrouvons une telle fonctionnalité sur YouTube, Google Maps, Google Videos, Yahoo! Shopping, et soyons francs... quelques dizaines de milliers d'autres sites Internet et/ou blogs...

« Nous avons eu Google et Yahoo! au téléphone plusieurs fois à ce sujet sans aucun résultat », explique Bill McKee, porte-parole de Xerox, avant d'ajouter : « nous estimons que nous n'avons pas d'autre choix que de déposer plainte pour protéger correctement notre propriété intellectuelle ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et vie privée : trois dirigeants condamnés
Nokia Research veut accélérer les transferts vers mobiles
Un musée du jeu vidéo ouvre ses portes sur Paris
Samsung : barrettes mémoire de 32 Go en 40 nm
Microsoft lance 3 souris BlueTrack à moins de 30 euros
<b>Joyeux Noël</b>
iTunes : bientôt 10 milliards de chansons téléchargées
Trois types de téléphones pour Windows Phone 7
Viliv S10 Blade : un Tablet PC d'une grande finesse
  F1 2010  : une annonce et des infos le 17 mars
Haut de page