Orange lance un forfait pour surfer de l'étranger

00A0000002486902-photo-logo-orange.jpg
Orange profite du Mobile World Congress pour lancer l'offre « Travel data daily », destinée à simplifier la facturation des connexions à internet en dehors de son pays. Celle-ci permet de surfer sur internet avec son téléphone portable depuis l'étranger, pour un tarif standardisé à travers toute l'Union européenne.

Pour 2 euros par jour, les abonnés auront pour cette période un quota de 2 Mo, sans limitation de temps, où qu'ils soient domiciliés et où qu'ils soient en Union européenne.

À défaut de clarifier la notion de simili « illimité » en France, l'opérateur a souhaité lancer une offre « facile à comprendre » à destination des globe trotteurs. En prétendant que deux mégaoctets représentent une centaine de pages web, même en précisant qu'il doit s'agir de pages « texte », les clients ainsi informés vont au devant de grosses déconvenues : la page d'accueil de Wikipédia, qu'on classerait volontiers dans la catégorie des pages web texte (on n'y trouve qu'une demi-douzaine d'images miniatures), pèse à elle seule un peu moins de 1 Mo et consomme donc près de la moitié du forfait. Après tout, il y a Internet... et Internet avec Orange, sur lequel l'opérateur s'imagine que les pages web ne pèsent que 20 Ko chacune.

Le communiqué ne précise pas si le système d'alerte de dépassement, pourtant largement décrié à l'occasion des célèbres records de facturation, a été renforcé. L'offre reste toutefois intéressante, à condition d'être sensibilisé et d'en connaitre les véritables limites. Elle est dès à présent disponible dans plusieurs pays européens, y compris en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée : Google modifie son service Buzz
MWC : Nokia et Intel annoncent MeeGo (Maemo + Moblin)
En vidéo : découverte du Samsung Wave et de l'OS Bada
Smartbook : l'utilisation du terme interdite en Allemagne
  Dark Age Of Camelot  : l'Europe gérée par EA / Mythic
Opera 10.50 : version bêta disponible pour Windows
Google Maps a maintenant ses Labs
GlobalFoundries parle de puces ARM en 28nm
  Kings And Castles  dévoilé par Chris Taylor
MWC : Adobe annonce Flash et AIR pour Android
Haut de page