Deux SSD OCZ basés sur le SandForce SF-1500

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
À l'occasion du CES de Las Vegas, OCZ avait annoncé son intention de commercialiser une nouvelle gamme de Vertex, ses fameux SSD hautes-performances. Simplement baptisée Vertex 2 Pro, la gamme en question devait être la première chez le fabricant à exploiter le nouveau contrôleur SandForce SF-1500. Il n'en est en fait rien et OCZ semble même utiliser cette puce plus tôt que prévu.

Plus tôt que prévu, car chez certains revendeurs allemands, le Vertex LE est déjà disponible et au regard des caractéristiques techniques de la bête, il semble bien utiliser le contrôleur SandForce SF-1500. Disponible en deux versions (100 Go et 200 Go), le Vertex LE exploite de la mémoire MLC et affiche des performances très intéressantes : 270 Mo/s en lecture contre 250 Mo/s en écriture. Des performances qu'il convient toutefois de relativiser : comme toutes les données constructeurs, elles sont mesurées dans des circonstances optimales.

Capable d'exploiter la fonction TRIM de Windows 7, le Vertex LE dispose d'une garantie de trois ans et se négocie environ 350 euros (version 100 Go) / environ 800 euros (version 200 Go). Notons que le Vertex 2 Pro pour sa part ne devrait pas être disponible avant, au mieux, le mois de mars.

0190000002865614-photo-ssd-vertex-le.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page