L’HDMI 1.4 débarquera prochainement sur mobile

02865200-photo-nxp.jpg
C'est un fait, désormais, les Smartphones de milieu et haut de gamme embarquent des fonctionnalités multimédias avancées. À l'heure actuelle, il est tout à fait possible de transformer certains téléphones mobiles en véritables cinémas de poche. Quelques constructeurs en ont profité pour surfer sur la vague de la HD, mais en l'absence de sortie vidéo digne de ce nom, ces tentatives n'ont pas eu le succès escompté. Une annonce récente pourrait bien changer la donne...

00FA000002747100-photo-micro-hdmi.jpg
Prises HDMI standard, mini-HDMI et micro-HDMI
NXP Semiconductors a annoncé la sortie prochaine d'une solution de transmission HDMI 1.4 à destination des téléphones mobiles. La fameuse puce se nommera TDA19989. Côté caractéristiques, le constructeur annonce que la petite taille du dispositif permettra une intégration parfaite dans nos Smartphones favoris. De plus, la puce est peu gourmande en énergie, l'autonomie ne devrait donc pas être impactée de façon conséquente. Malgré ces caractéristiques « micro », la fameuse TDA19989 sera tout de même capable de transmettre un flux vidéo en 1080p en 60 images par secondes.

La TDA19989 supportera le nouveau connecteur de type « D-micro » introduit par les spécifications de la norme HDMI 1.4|clubic| (pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article que avons consacrés à cette nouvelle norme)|fin|.

Au rang des autres petites fonctionnalités bienvenues, on note la possibilité de piloter le lecteur multimédia mobile (du téléphone) en utilisant la télécommande de son téléviseur. Ces contrôles seront rendus possibles par une nouvelle fonction introduite par la norme HDMI 1.4. Parés à remplacer votre platine Blu-ray ou votre lecteur multimédia HD par un « simple » téléphone ? Le futur est en marche !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Menaces web: les éditeurs de sécurité prédisent 2010
Quand le tactile prend une autre dimension
Microsoft Office 2010 pratiquement finalisé
La plateforme Direct2Drive arrive en Europe
L'application Wordpress s'invite sur l'Android Market
SNCF : une clé USB pour valider vos trajets
Plus de 99% des fichiers BitTorrent seraient illégaux
E-commerce en France : 25 milliards d'euros en 2009
Ovi Maps Racing : Nokia offre un jeu gratuit à ses smartphones tactiles
Nexus One : la 3G de retour et un support du multipoint
Haut de page