E-books : Amazon s'aligne sur les prix d'Apple

01 février 2010 à 13h22
0
00AF000002847676-photo-ipad-ibooks.jpg
Quelques jours après qu'Apple a dévoilé son iPad, Amazon se voit obligé de s'aligner sur les prix négociés entre la firme de Cupertino et les éditeurs. Par la même occasion cela met fin aux tensions entre le cyber marchand et Macmillan.

Alors que l'éditeur en question commercialisera ses livres sur l'iPad à 12,99 dollars ou 14,99 dollars, ces derniers n'étaient proposés qu'à 9,99 dollars sur Amazon. Dans un communiqué, Amazon explique n'avoir d'autre choix que de : « capituler et accepter les conditions de Macmillan parce que l'éditeur conserve le monopole sur ses livres et nous voulons que ces derniers soient disponibles même à un prix ridiculement élevé pour des livres électroniques ».

Il est intéressant de souligner que la vente d'un bouquin au travers d'Amazon se révèle plus intéressante pour l'éditeur. Amazon a toujours souhaité conserver un prix de vente relativement bas, parfois en achetant à perte auprès des maisons d'édition. En proposant la commercialisation à 12,99 et 14,99 dollars, Apple a su attirer la convoitise de cinq des six plus gros éditeurs : Macmillan, Hachette, Penguin, Harper Collins et Simon & Schuster. Si l'on en croit le Wall Street journal, les éditeurs préfèreraient privilégier un prix de vente relativement élevé sur le long terme en espérant que le succès d'iTunes dans les domaines de la musique et des applications mobiles opère sa magie sur le livre électronique.
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top