Flock à 10 000 volts : du logiciel libre au piratage

16 janvier 2010 à 00h14
0
Google n'en finit plus de défrayer la chronique. Autrefois simple moteur de recherche, la start-up s'est transformée en géant pour s'immiscer au sein de votre ordinateur ou de votre téléphone. Bien sûr ces appareils ne fonctionneraient pas sans électricité alors Google a décidé de se lancer sur le marché en créant une filiale baptisée Google Energy. La firme a ainsi demandé à la commission fédérale chargée de réguler l'énergie (FERC) l'autorisation d'acheter et de vendre de l'électricité.

02752806-photo-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-319674-google-energy-electricite.html


Les geeks l'aiment ou le détestent mais y sont rarement indifférents. Gourou du logiciel libre, Richard Stallman était de passage à Paris cette semaine pour présenter sa biographie officielle. Tantôt considéré comme un visionnaire, souvent taclé d'intégriste, RMS rejette toute forme de logiciels propriétaires privateurs. Et comme M. Pagny disait : Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. Bah tant mieux!

02752810-photo-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-319850-logiciel-libre-15-minutes-richard-stallman.html


Outre Manche, pas moins de 335 millions d'euros seront consacrés à l'équipement technologique de 270 000 familles à revenu modeste. Chaque foyer recevra gratuitement un ordinateur portable et une connexion haut-débit à Internet dans le but de suivre plus aisément les progrès scolaires de leurs enfants. Bah... fastoche!

02752808-photo-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-319860-uk-gordon-brown-lutter-fracture-numerique.html


Avec sa plastique de rêve, elle a beau essayer de nous présenter son forfait triple play d'entrée de gamme, Alice n'arrive cependant pas à nous convaincre de son intérêt. Selon Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, seuls quelques milliers de contrats auraient été signés pour l'abonnement proposé à 19,90 euros. Va falloir redoubler d'efforts ma belle!

02752802-photo-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-319908-triple-play-20-free.html


Cette semaine nous avons également pris connaissance d'une série de cyber attaques. Google accuse la Chine d'avoir pénétré ses serveurs et d'avoir espionné les comptes Gmail de dissidents locaux. En France, c'est un élève de Troisième qui a tenté de modifier ses résultats dans le système de gestion des notes.

02752804-photo-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-319940-collegien-pirate-notes-arras-saint-joseph.html
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top