UK : Gordon Brown va lutter contre la fracture numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001956984-photo-drapeau-angleterre.jpg
En Finlande et en Espagne, l'accès à Internet est devenu un droit fondamental. Il pourrait le devenir prochainement en Angleterre si l'on en croit les récentes déclarations de Gordon Brown, le premier ministre britannique.

Deux ans après l'annonce de ce projet, 270 000 familles à revenu modeste vont en effet obtenir gratuitement un ordinateur portable et une connexion haut-débit à Internet dans le but de suivre plus aisément les progrès scolaires de leurs enfants. Un budget de près de 335 millions d'euros sera consacré à l'opération pour lutter contre la fracture numérique.

« Nous voulons que chaque famille devienne une famille connectée en haut-débit, et nous voulons que chaque foyer soit relié à une école. Pour ceux ayant des difficultés pour s'équiper, j'annonce ce nouveau plan développé à l'échelle nationale. Cela signifie que toutes les familles pourront se rencontrer, apprendre ensemble et récolter ensemble les fruits de ce projet », a déclaré Gordon Brown.

Reste à savoir si cela aura un impact réel sur le succès scolaire de ces enfants. A noter que le gouvernement a également annoncé vouloir consacrer un budget de près de 1,1 milliard d'euros pour développer les infrastructures d'Internet à haut-débit en Angleterre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page