Google bientôt sur le marché de l'électricité ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000001791146-photo-logo-de-google.jpg
La société Google se présentera-t-elle un jour en concurrent à EDF ou Direct Energie ? La question mérite d'être posée. En effet, le 16 décembre la firme californienne a créé une filiale baptisée Google Energy basée dans l'état du Delaware. Google a également demandé à la commission fédérale chargée de réguler l'énergie (FERC) l'autorisation d'acheter et de vendre de l'électricité.

Dans une dépêche de l'AFP, le porte-parole Niki Fenwick explique que cette initiative devrait permettre à la société d'« avoir plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données » gros consommateurs d'énergie.

012C000002725492-photo-google-panneaux-solaires.jpg
Panneaux solaires chez Google
Google continue ainsi à multiplier ses efforts afin de réduire son empreinte carbone. La firme est déjà équipée de près de 10 000 panneaux solaires qui produisent 1,6 mégawatt d'électricité. L'année dernière la société a également lancé le service Google PowerMeter permettant aux citoyens américains de mesurer précisément et de réduire leur quantité d'énergie consommée au quotidien.

Google pourrait-il s'immiscer sur le marché de l'électricité pour le grand public ? « Nous n'avons pas de projet concrets », explique M. Fenwick, « nous souhaitons pouvoir acheter et vendre de l'électricité au cas où cela viendrait à faire partie de notre éventail de services ». Décidément Google ne semble avoir aucune limite et continue de diversifier ses marchés en multipliant ses champs d'actions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page