Facebook reste le réseau social le plus connu en France

18 septembre 2018 à 14h42
0
00FA000002748138-photo-podium-sondage-ifop.jpg
Les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires en France. C'est ce qu'il en ressort d'un sondage Ifop réalisé en novembre dernier auprès d'un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française.

Il apparait en effet que Facebook reste le réseau social le plus ancré dans les mémoires, 97% des sondés déclarant le connaitre, ne serait-ce que de nom (ils étaient 93% au printemps 2009). 93% connaissent Copainsdavant contre 83% Myspace. Arrivent ensuite Skyrock (82%), Windows Live (81%) et Twitter (63%). Et de tous les réseaux sociaux, c'est bel et bien ce dernier réseau de micro-blogging qui a vu sa notoriété augmenter le plus rapidement.

« L'année 2009 a été celle de l'explosion de Twitter », indique l'Ifop. En effet, 4% seulement des français connaissaient Twitter à l'automne 2008 contre 28% au printemps 2009 et 63% à l'automne dernier.

En termes de membres, le français Copainsdavant devance sensiblement les américains Facebook et de peu Windows Live. 49% des sondés déclarent avoir une compte sur Copainsdavant contre 46% sur Windows Live et 37% sur Facebook. Mais Facebook croit plus rapidement que Copainsdavant (+7 points en six mois pour l'américain contre +4 points pour le français). Ils ne sont en revanches que 5% à avoir un compte sur Twitter, confirmant le fait que les réseaux sociaux les plus connus ne sont pas les plus actifs en nombre de membres.

Le sondage révèle enfin que 77% des internautes déclarent être membre d'au moins un réseau social en ligne. En moyenne, un internaute est inscrit à près de 2 réseaux sociaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page