Flock prend une petite pause au milieu du CES

09 janvier 2010 à 00h13
0
Au beau milieu d'un CES 2010 morose, au cours duquel aucune des annonces mirobolantes dont nous rêvions, à grand renfort de rumeurs, lecteur de livre numérique en tête, n'ont eu lieu, Flock interrompt momentanément votre programme du week-end pour un flash spécial en dessins. La semaine a heureusement été riche en actualités improbables, de quoi s'évader un instant ou deux de cette déferlante d'annonces de produits aux obscures spécifications.

Une bande d'agents doubles, savants fous le jour, actionnaires d'opérateurs de téléphonie mobile la nuit, auraient ainsi découvert que les vilaines ondes de nos téléphones portables, que même qu'il n'a jamais vraiment été prouvé qu'elles étaient nocives pour l'homme, pourraient lutter contre Alzheimer. Admettons, mais l'histoire ne liste pas les troubles avec lesquels les souris qui ont servi de cobayes sont ressorties de l'expérience.

02719038-photo-ondesalzheimer.jpg
https://www.clubic.com/actualite-318916-ondes-mobiles-lutter-alzheimer.html

Alors que pour Noël, Nine Inch Nails a offert à ses fans le film de son dernier concert par le biais de BitTorrent, Bono, leader charismatique du groupe U2, a prononcé ses vœux pour la prochaine décennie. Après être revenu sur ces dix premières années de « vols » du vingt et unième siècle, l'artiste donne notamment l'exemple de l'internet chinois censuré quand il cherche une solution au piratage... Comment désamorce-t-on Bono ?

02719040-photo-bono.jpg
https://www.clubic.com/actualite-318320-bono-doigt-decennie-piratage.html

Si Bono veut débrancher tout le monde, les criminels américains sont quant à eux plus branchés que jamais. Pendant qu'un fugitif fait le mariole sur Facebook, un autre se la coule douce sur World of Warcraft, le célèbre jeu de rôle massivement multijoueur. Mais Alfred Hightower ne s'est pas méfié quand un inspecteur level 48 l'a accompagné faire de l'« xp » dans les verts pâturages du monde virtuel, avant de le localiser et de l'arrêter pour de bon à Ottawa, au Canada.

02719042-photo-wow.jpg
https://www.clubic.com/actualite-318792-fugitif-americain-coince-world-warcraft.html

Le virtuel se mêle au réel au CES aussi, où la convergence numérique atteint des domaines insoupçonnés. Une société américaine y a effectivement fait la démonstration d'une machine à laver sous Linux, en fait sous Android, le système d'exploitation de Google originellement destiné aux téléphones mobiles. Reste à savoir ce que ces smartchines à laver vont apporter à la ménagère de moins de 50 ans... apt-get install omoliquide ?

02719044-photo-lavageandroid1.jpg
https://www.clubic.com/actualite-318546-insolite-machine-lavee-android.html

Au CES toujours, le spécialiste des pistolets électroniques Taser a annoncé une nouvelle diversification. L'expert en sécurité est effectivement sur le point de lancer un logiciel mobile d'espionnage de contrôle parental, qui permet de contrôler voire de bloquer les échanges entre leurs enfants et leurs correspondants. Pour donner bonne conscience aux vilains parents qui voudraient imposer cet outil à leurs enfants, l'éditeur y a intégré une fonction de signal de détresse, c'est donc pour la bonne cause...

02719046-photo-taser.jpg
https://www.clubic.com/actualite-319076-mobile-protector-flicage-parental-taser.html
Modifié le 20/09/2018 à 14h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top