Le portail d'Orange s'invite sur les TV de LG

08 janvier 2010 à 15h03
0
02717388-photo-orange-tv.jpg
Exit les box de l'opérateur, Orange va proposer certains de ses contenus vidéo directement sur les prochaines télévisions de LG Electronics. Le premier opérateur français vient en effet d'annoncer la signature d'un contrat d'une durée de 3 ans avec LG dans le but de fournir un portail TV accessible depuis les prochains diffuseurs de la marque.

En plus de simples widgets Yahoo!, YouTube, Facebook ou Twitter intégrés dans les actuelles télévisions de différentes marques comme Samsung ou Sony, l'objectif est ici de proposer un portail complet donnant accès à des contenus TV supplémentaires, que l'on soit abonné Orange ou non. Outre les chaines Orange sport info et 2424actu, l'offre de contenu IP Liveradio sera disponible, pour peu que la télévision soit reliée à Internet.

Les premières TV de LG compatibles avec l'offre de vidéo à la demande d'Orange seront disponibles à partir du mois de mars prochain. « Entre les mois de mars et d'avril, 60% de la gamme des TV de LG sera compatible avec l'offre d'Orange », précise un représentant du constructeur coréen. Reste à savoir comment Orange entend monétiser un tel service - si un bouquet payant sera proposé ou non - et si des interactions entre les TV, les box et les mobiles de l'opérateur pourront être mises en place.

A noter que les diffuseurs de LG devraient à terme intégrer plusieurs portails d'opérateurs de contenu différents, la marque ayant signé avec Orange et avec DivX (lire DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype, Yahoo! et bientôt Windows Live à la télé ?
Olympus renouvelle à son tour ses compacts numériques
Carol Bartz :
Vague de lecteurs Blu-ray 3D
Dane-Elec myDitto, le NAS enfin à la portée de tous ?
Panasonic Lumix : mises à jour de routine, plus de pixels
Google Mobile : de la géolocalisation à la publicité ?
Comcast/NBC : les autorités américaines scrutent le rachat
SFR compte vendre 500 000 smartphones de Palm d'ici 2 ans
Sony renouvelle ses compacts, Full HD à l'honneur
Haut de page