DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV

Alexandre Habian
08 janvier 2010 à 09h18
0
015E000002716574-photo-divx-tv.jpg
Les sociétés qui proposent des services de consultation de vidéos sur Internet s'intéressent de plus en plus à la télévision traditionnelle. Après YouTube, Dailymotion, Facebook, Boxee ou même Skype, c'est au tour de Divx de proposer sa propre solution permettant d'accéder à son bouquet TV IP depuis des diffuseurs connectés.

Profitant de la généralisation du WiFi et des prises Ethernet sur les nouvelles télévisions haut de gamme actuellement mises sur le marché, DivX a levé le voile au CES de Las Vegas sur « DivX TV ». Il s'agit d'une plateforme complète pour constructeurs de produits électroniques qui permet d'accéder sans PC à près de 70 contenus Internet, gratuits ou payants.

De services de vidéos, comme Dailymotion ou Blip.tv, à des offres de partage d'images comme Picasa, de consultation de musiques comme Pandora ou Rhapsody ou de réseaux sociaux comme Twitter, « DivX TV » vise à être intégré dans les télévisions mais également dans les consoles de jeu, les set-top box, les téléphones mobiles ou les lecteurs Blu-Ray. S'ajoute à cela une fonctionnalité permettant de consulter les vidéos stockées directement sur un serveur multimédia ou un ordinateur.

« DivX TV révolutionne l'expérience de télévision en donnant au consommateur un moyen facile d'accéder à univers virtuellement infini de contenus en ligne, aussi aisément qu'en changeant de chaine à l'aide d'une télécommande », a indiqué Kevin Hell, le CEO de DivX. Pour l'heure, seul LG a indiqué vouloir utiliser cette plateforme de contenus sur prochains ses lecteurs Blu-Ray, ainsi que sur ses systèmes home cinema.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
scroll top