- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
|clubic|En direct de Las Vegas.|fin| Palm, qui avait marqué l'édition 2009 du CES avec son Palm Pre, se devait d'avoir quelques annonces à formuler pour 2010. C'est désormais chose faite, à l'issue d'une conférence de presse animée par Jon Rubinstein, CEO de Palm Inc. Derrière les annonces, un message persistant : Palm est bel et bien de retour sur le devant de la scène, et l'aventure Pre ne retombera pas comme un soufflé. Au menu de cette heure et demi de conférence, la présentation des Palm Pre Plus et Pixi Plus, désormais commercialisés par Verizon aux Etats-Unis ; l'ouverture de ces nouveaux terminaux à une quarantaine de nouveaux marchés, dont la France ; le lancement officiel du programme destiné aux développeurs d'applications et l'arrivée, sur la plateforme logicielle WebOS, des premiers jeux en 3D. Résumé.
En direct de Las Vegas, où se déroule en ce moment même l'édition 2010 du CES, le salon des technologies de l'électronique grand public, la firme au caméléon, NVIDIA, annonce la nouvelle génération de sa solution Tegra. Destinée aux périphériques mobiles, comme les baladeurs MP3, ordinateurs de type tablette ou encore smartbooks, le Tegra de nouvelle génération comporte huit processeurs indépendants dont un processeur double-coeur de type Cortex A9. NVIDIA insiste au passage en rappelant qu'à l'heure actuelle la plupart des netbooks n'ont même pas de processeur double-coeur. Pour illustrer les atouts de cette nouvelle génération de puce Tegra, qui ne nécessite aucun système de ventilation ou de refroidissement particulier et consomme 500 milliwatts, NVIDIA a effectué plusieurs démonstrations.
En direct de Las Vegas. Difficile de se démarquer sur le terrain déjà bien balisé des baladeurs MP3. Très investi dans la recherche autour des nouvelles technologies d'affichage, le sud coréen Samsung tente à l'occasion du CES un drôle de pari : celui de proposer un petit baladeur compact, doté d'un écran de deux pouces AMOLED transparent. Autrement dit, la lumière passe au travers de la dalle et l'on distingue l'arrière plan, même lorsque l'appareil est en activité.
En direct de Las Vegas, le géant de l'électronique Samsung annonçait, à l'occasion de l'édition 2010 du CES, l'arrivée prochaine des Samsung Apps. Il s'agit pour Samsung de proposer un marché unique où tout un chacun pourra télécharger des applications non seulement pour son téléphone mobile Samsung mais aussi, et c'est nouveau, pour son téléviseur Samsung. Reprenant le concept de l'AppStore d'Apple, les premières Samsung Apps gratuites devraient être disponibles dans le courant du printemps alors qu'il faudra attendre l'été pour l'apparition d'un catalogue d'applications payantes.
En direct de Las Vegas, l'un des acteurs majeurs de l'électronique grand public, Panasonic insiste sur ses derniers docks pour iPod et iPhone. Bien qu'Apple se refuse toujours à exposer ses produits au CES, la firme à la pomme est omniprésente. La preuve, nombre de constructeurs propose cette année encore de nouveaux accessoires pour les produits de la célèbre marque de Cupertino. C'est notamment le cas de Panasonic qui propose avec le SC-SP100, un dock iPhone aux formes originales offrant une puissance de 20 Watts RMS. De type 2.1, ce dock intègre un mini caisson de basses pour des graves plus profondes. Il est déjà commercialisé en Europe aux alentours des 120 euros.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
En direct de Las Vegas, AMD annonce le lancement des versions mobiles de ses Radeon HD 5000, ses puces graphiques de dernière génération prenant en charge DirectX 11. C'est Steve Ballmer qui le premier aura vendu la mèche en présentant hier, lors de son keynote, les tous premiers ordinateurs portables équipés de puces graphiques DirectX 11 et faisant tourner le jeu Dirt 2. AMD annonce ici trois nouvelles puces graphiques gravées en 40nm et déclinées selon quatre modèles distincts : Mobility Radeon HD 5800, Mobility Radeon HD 5700, Mobility Radeon HD 5600 et Mobility Radeon HD 5400.
Après avoir lancé il y a un peu plus d'un an la Arc Mouse, une souris au design pour le moins inattendu, Microsoft profite du CES pour annoncer le lancement du clavier Arc. Présenté par Microsoft comme un accessoire déco, le clavier Arc se veut ultra-mobile alors qu'il adopte un design tout en finesse. Léger, avec un poids inférieur à 450 grammes, et facile à déplacer, le clavier dispose de lignes incurvées. Il est livré avec un récepteur radio ultra-compact que l'on branche au PC. C'est Logitech qui avait lancé la mode des nano récepteurs, et Microsoft ne fait ici que suivre. On notera qu'il est possible de ranger l'émetteur sous le clavier.
Adaptation du roman éponyme de Dmitri Glukhovsky, le Metro 2033 développé par 4A Games pour le compte de THQ doit sortir en mars prochain - si tout va bien - sur PC et Xbox 360. Il s'agira de nous transposer dans un futur relativement proche où la majorité de la population a trouvé refuge dans différents complexes souterrains tels que le métro moscovite.
À l'opposé de ses mini portables à bas prix, Asus a présenté au CES un prototype d'ordinateur portable multimédia d'exception, fruit d'un partenariat avec un concepteur de Hi-Fi réputé. On sait encore bien peu de choses de cet Asus NX90 Bang & Olufsen ICEpower, si ce n'est qu'il a été dessiné par David Lewis, le designer en chef de Bang & Olufsen.