🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Nouveau recours collectif contre Microsoft en Italie

06 janvier 2010 à 10h56
0
Un groupe de consommateurs italiens se prépare à entamer un recours collectif contre Microsoft. A l'instar de nombreuses affaires similaires, les plaignants pointent du doigt la pré-installation (et surtout la facturation) du système Windows sur les nouvelles machines. L'Aduc, l'association locale de défense des consommateurs, explique que la plainte sera déposée aujourd'hui auprès d'un tribunal de Florence.

Il faut dire qu'en Italie, au premier janvier dernier, une loi est entrée en vigueur autorisant justement les associations de consommateurs à entamer ce type de procédure. « Puisqu'il y a un nombre important d'utilisateurs affectés, et dans l'intérêt du marché libre, nous avons décidé de lancer un recours collectif », explique Vincenzo Donvito, président de l'Aduc.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft doit faire face à des plaintes groupées. En 2006, des consommateurs avaient pointé du doigt le sigle Vista Capable apposé à certaines machines dont les performances s'étaient révélées insuffisantes pour faire tourner le système d'exploitation Windows Vista. En septembre 2009, c'est le mécanisme Windows Genuine Advantage, mis en place par Microsoft pour lutter contre le piratage, qui fut l'objet d'un procès. Les consommateurs affirmaient que ce dernier retournait des informations personnelles vers les serveurs de la firme de Redmond.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

77% des mobiles vendus par Orange à Noël ont été des iPhone !
MSI Wind U160 : un netbook à l'esthétique soignée
La démo jouable PC de  Dark Void  compromise
IE : Microsoft rejoint le groupe de travail W3C SVG
SIM+ : un forfait voix illimité pour 50 euros par mois
<b>Joyeux Noël</b>
m-marketing : Gemalto prend le contrôle de Netsize
Parrot : un hélicoptère pilotable via un iPhone
  Cards Of Destiny  illustré et  The Tree Of Life  en démo
Après @BreakingNews, MSNBC s'offre BreakingNews.com
Haut de page