Aux US, Amazon tente le DVD + VOD

01 juin 2018 à 15h36
0
Le meilleur des deux mondes ? Aux Etats-Unis, Amazon vient de lancer une nouvelle formule qui permet d'accéder gratuitement à un long métrage en vidéo à la demande lorsqu'on l'achète en DVD ou en Blu-ray. Une façon pour le géant de la distribution en ligne d'essayer de doper les ventes de supports physiques tout en faisant connaitre son service dédié à la location de contenus vidéo.

Baptisée « Disc+ On Demand », la formule consiste donc à fournir avec un DVD ou un Blu-ray un bon permettant ensuite d'ajouter à son compte Amazon le film en question. On pourra alors l'utiliser comme n'importe quel contenu proposé par le commerçant sur sa plateforme de vidéo en ligne. Ainsi, on pourra par exemple visionner immédiatement un film que l'on désire voir figurer dans sa cinémathèque, sans attendre l'arrivée du support physique.

Dans certains cas, le film est commercialisé à un prix identique, qu'il soit vendu sur le kiosque de VOD d'Amazon ou édité sur DVD ou Blu-ray. C'est le cas par exemple du film Terminator 2, qui dans les deux cas est vendu 8,99 dollars. Combiner les avantages de la vidéo à la demande, immédiate, et le plaisir de la jaquette et du disque fourni dans une édition physique est donc sans doute un bon moyen d'inciter les internautes à consommer. L'offre, qui n'est accessible qu'aux Etats-Unis, couvre pour l'instant quelque 300 films et contenus TV.

0190000002669006-photo-amazon-disc-plus.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Encore du contenu pour  Borderlands  en approche
Huawei s'invite sur le marché français grâce à SFR
L'Eee PC tactile se met à Windows 7 et au multipoint
Nokia va lancer un nouvel Ovi Store au printemps 2010
Quand Mozilla suggère de passer de Google à Bing !
Nokia ferme une partie de ses boutiques malgré le succès des Apple Store
L'Internet Society soutient le développement du W3C
  ArmA 2  : nouveau patch, nouveau mode et DLC
Skype 4.2 vous connecte aux hotspots WiFi en un clic
Paiement par carte depuis un iPhone : après Square, Payware Mobile
Haut de page