NVIDIA GeForce 315 : une nouvelle fausse nouveauté

Par
Le 08 décembre 2009
 0
00a0000000439192-photo-logo-nvidia-geforce.jpg
Le ridicule ne tue pas. Une aubaine pour Nvidia qui, dans le cas contraire, n'aurait pas été épargné. L'opportuniste caméléon continue à occuper le terrain tant mal que mal, en lançant de fausses nouveautés aux références obscures. Que cherche-t-il à faire, en renommant pour la énième fois des cartes graphiques d'entrée ou de milieu de gamme, sinon induire le consommateur en erreur ?

La GeForce 310 apparue le mois dernier n'est pas une erreur d'étiquetage, contrairement à ce que nous espérions sans trop y croire. Alors qu'on pensait la série 300 réservée aux prometteuses futures puces Fermi, cette carte graphique n'est ni plus ni moins qu'une GeForce 210, renommée sans autre forme de procès. Celle-ci n'est d'ailleurs qu'une GeForce 9600 GT surcadencée, elle-même dérivée de la GeForce 8800 GT lancée en octobre 2007.

Pire, Nvidia remet le couvert en mettant depuis peu à disposition des OEM une fausse nouvelle GeForce 315. Si la firme de Sunnyvale s'en cache bien, l'examen de sa fiche technique révèle que ce n'est rien d'autre qu'une GeForce GT 220. Si elle est réservée pour l'heure aux fabricants d'ordinateurs, ceci ne l'empêchera pas d'apparaitre sur les fiches techniques et de tromper l'acheteur non-averti. D'autres cartes renumérotées à destination des OEM ont en outre finit par être commercialisées auprès du grand public, telle que la GeForce GT 240.

Qui Nvidia espère-t-il donc bluffer, si ce n'est le néophyte peu au fait de ces pratiques qui n'auront en revanche échappé à aucun technophile, en renumérotant des cartes d'entrée de gamme au dessus d'une GeForce GTX 280, dernière nouveauté digne d'intérêt du fabricant, datant de l'été 2008 ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top