NKM réunit les représentants du CSA et de la télévision mobile personnelle (TMP)

04 décembre 2009 à 10h56
0
00FA000002276568-photo-tmp.jpg
Sur tous les fronts, la secrétaire d'Etat Kosciusko-Morizet a réuni jeudi Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ainsi que les éditeurs de la télévision mobile personnelle.

Cette rencontre a été l'occasion de préciser aux 13 opérateurs et chaînes récemment sélectionnés par le CSA, le calendrier des prochaines étapes du projet TMP français. L'une des options serait celle de la création d'une société ad-hoc, distincte d'un opérateur multiplex, qui prendrait à sa charge les coûts du réseau.

Parallèlement, la secrétaire d'Etat chargée de la prospective et de l'économie numérique a évoqué le rapport du gouvernement sur l'intérêt d'une attribution des fréquences aux distributeurs. A court terme, une telle procédure apporterait peu d'avantages « en raison des délais de mise en œuvre, de 18 mois à minima », précise le secrétariat dans un communiqué. En revanche, à moyen terme, « cette procédure pourrait avoir un intérêt sous réserve que de nouvelles fréquences soient identifiées », conclut le rapport réalisé dans le cadre de la loi relative à la télévision du futur.

Nathalie Kosciusko-Morizet a rappelé que les fréquences de la TMP devaient être utilisées au profit de nouveaux services. Elle a ajouté être attentive à ce que « aucune réserve foncière de fréquences ne soit faite ». Enfin, NKM a déclaré suivre avec attention l'expérimentation parisienne de la norme DVB-SH, utilisant une infrastructure hybride terrestre/satellite.

Rappelons-le, la TMP consiste en une offre de services audiovisuels linéaires diffusés sur des terminaux mobiles, smartphones, laptops, PDA, etc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube Feather : une version poids plume simplifiée
Radars : GPSPrevent fait condamner Coyote pour contrefaçon (màj)
Nouveaux rebondissements du côté de la vente liée
Nokia lancera deux fois moins de smartphones l'année prochaine
Free condamné pour ne pas avoir fourni la télévision
RIM va lancer des smartphones Blackberry rechargeables sans fil
McAfee : les extensions de domaine les plus dangereuses
Google présente son système Android 2.0.1
Le réseau social Friendster serait à vendre
DNS : Google lance son service de résolution de domaines
Haut de page