NKM réunit les représentants du CSA et de la télévision mobile personnelle (TMP)

Ariane Beky
Publié le 04 décembre 2009 à 10h56
00FA000002276568-photo-tmp.jpg
Sur tous les fronts, la secrétaire d'Etat Kosciusko-Morizet a réuni jeudi Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ainsi que les éditeurs de la télévision mobile personnelle.

Cette rencontre a été l'occasion de préciser aux 13 opérateurs et chaînes récemment sélectionnés par le CSA, le calendrier des prochaines étapes du projet TMP français. L'une des options serait celle de la création d'une société ad-hoc, distincte d'un opérateur multiplex, qui prendrait à sa charge les coûts du réseau.

Parallèlement, la secrétaire d'Etat chargée de la prospective et de l'économie numérique a évoqué le rapport du gouvernement sur l'intérêt d'une attribution des fréquences aux distributeurs. A court terme, une telle procédure apporterait peu d'avantages « en raison des délais de mise en œuvre, de 18 mois à minima », précise le secrétariat dans un communiqué. En revanche, à moyen terme, « cette procédure pourrait avoir un intérêt sous réserve que de nouvelles fréquences soient identifiées », conclut le rapport réalisé dans le cadre de la loi relative à la télévision du futur.

Nathalie Kosciusko-Morizet a rappelé que les fréquences de la TMP devaient être utilisées au profit de nouveaux services. Elle a ajouté être attentive à ce que « aucune réserve foncière de fréquences ne soit faite ». Enfin, NKM a déclaré suivre avec attention l'expérimentation parisienne de la norme DVB-SH, utilisant une infrastructure hybride terrestre/satellite.

Rappelons-le, la TMP consiste en une offre de services audiovisuels linéaires diffusés sur des terminaux mobiles, smartphones, laptops, PDA, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles