Yahoo! se rapproche de Facebook, Google de Twitter

03 décembre 2009 à 11h45
0
00E6000001706216-photo-social-network-gb-logo-r-seau-social-communautaire.jpg
Après avoir dynamisé leur moteur de recherche en y implémentant des interfaces de programmation de réseaux communautaires, Google et Yahoo! continuent de déployer des fonctionnalités sociales directement sur leurs sites web.

Yahoo! dévoile ainsi un partenariat de cinq ans avec le géant communautaire Facebook et annonce l'intégration prochaine de la technologie Facebook Connect sur l'ensemble de son portail Internet, des sites médias à Flickr en passant par Yahoo! Mail. Plus précisément, les internautes seront en mesure de se connecter à leur compte Facebook sur les sites de Yahoo! et de prendre connaissance des dernières mises à jour de leurs amis directement sur Yahoo! Mail, Yahoo! News, Yahoo! Sports et autres sites du portail. Il sera également possible de partager du contenu créé sur le portail Yahoo! (images de Flickr, blog de Yahoo! Profile, musique en streaming...) sur son profil Facebook.

Cette stratégie, baptisée en interne Project Rushmore, permettra à Yahoo de ne pas développer un énième produit concurrent (Yahoo! 360, Yahoo! Mash, Yahoo! Kickstart), pour le fermer par la suite. Rappelons également qu'en 2006, la firme de Sunnyvale était en passe de racheter Facebook pour 1 milliard de dollars ; ce nouveau contrat, qui n'implique aucun transfert d'argent, semble donc une opportunité pour Yahoo! qui pourra finalement tirer parti de la popularité croissante de Facebook. Jim Stoneham, vice-président du département Communities chez Yahoo!, ajoute qu'un peu plus de la moitié des utilisateurs du portail possèdent un compte Facebook. Le déploiement de Facebook Connect sera finalisé début 2010. Par la suite, des contrats similaires devraient être signés avec d'autres réseaux communautaires.

Google est également impliqué dans le web social et, au mois de mai dernier, a dévoilé Google Friend Connect. Rappelons qu'il s'agit d'un service destiné aux webmasters désirant doter très simplement leur site de fonctionnalités communautaires grâce à plusieurs widgets. L'internaute peut devenir membre de ce site, y laisser des commentaires et interagir avec les autres participants. La connexion à un site Internet utilisant la technologie Friend Connect peut désormais être effectuée directement via son identifiant Twitter. L'internaute pourra inviter ses contacts sur Twitter à rejoindre le site ou encore y publier ses derniers commentaires.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top