Le Power Pack 3 de Windows Home Server dispo demain

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F002619580-photo-hp-mediasmart-server.jpg
Un mois quasiment jour pour jour après le lancement de Windows 7, Microsoft adapte enfin Windows Home Server, son système d'exploitation pour serveur domestique. En plus de l'habituel lot de corrections et d'améliorations, le Power Pack 3 apporte surtout la prise en charge de nombreuses fonctionnalités de Windows 7.

Les bibliothèques de Windows 7, destinées à accueillir les données personnelles des utilisateurs, sont désormais supportées. Un utilisateur pourra ainsi stocker facilement des données sur un dossier partagé d'un Windows Home Server. Il devient en outre possible d'automatiser les sauvegardes d'un ordinateur sous Windows 7 sur un tel serveur, en programmant la sortie et le retour à la veille à cet effet, pour une sauvegarde quotidienne nocturne par exemple.

Windows Media Center n'est pas en reste puisque Windows Home Server pourra archiver les enregistrements TV en les transcodant à la volée si nécessaire en vue d'une lecture sur un ordinateur ou sur un baladeur numérique. Windows Search passe enfin en version 4, avec tout ce que ça implique, de l'amélioration des performances au support des fichiers chiffrés.

Windows Home Server Power Pack 3 sera donc publié demain dans plusieurs langues dont le français. Il requiert le précédent Power Pack et s'installera automatiquement par le biais de Windows Update le cas échéant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ventes PC :  Modern Warfare 2  dépasse le premier
Tropico 3 : Fidel, Augusto, Manuel et les autres...
Blackberry 9100 : le nouveau Pearl perd sa perle
Le patron de Google envisage de fusionner Chrome OS et Android
Festival européen des 4 écrans : les résultats !
Asus G51J 3D : un portable compatible 3D Vision
Samsung confirme sa 1ère place du marché des mobiles en France, présente sa stratégie 2010
Stockage HPC : LSI remporte un contrat avec le ministère américain de l'Énergie
Larry Augustin est nommé pdg titulaire de SugarCRM
Un second ver se propage sur les iPhone jailbreakés
Haut de page