Le Power Pack 3 de Windows Home Server dispo demain

Romain Heuillard
Publié le 23 novembre 2009 à 13h43
000000F002619580-photo-hp-mediasmart-server.jpg
Un mois quasiment jour pour jour après le lancement de Windows 7, Microsoft adapte enfin Windows Home Server, son système d'exploitation pour serveur domestique. En plus de l'habituel lot de corrections et d'améliorations, le Power Pack 3 apporte surtout la prise en charge de nombreuses fonctionnalités de Windows 7.

Les bibliothèques de Windows 7, destinées à accueillir les données personnelles des utilisateurs, sont désormais supportées. Un utilisateur pourra ainsi stocker facilement des données sur un dossier partagé d'un Windows Home Server. Il devient en outre possible d'automatiser les sauvegardes d'un ordinateur sous Windows 7 sur un tel serveur, en programmant la sortie et le retour à la veille à cet effet, pour une sauvegarde quotidienne nocturne par exemple.

Windows Media Center n'est pas en reste puisque Windows Home Server pourra archiver les enregistrements TV en les transcodant à la volée si nécessaire en vue d'une lecture sur un ordinateur ou sur un baladeur numérique. Windows Search passe enfin en version 4, avec tout ce que ça implique, de l'amélioration des performances au support des fichiers chiffrés.

Windows Home Server Power Pack 3 sera donc publié demain dans plusieurs langues dont le français. Il requiert le précédent Power Pack et s'installera automatiquement par le biais de Windows Update le cas échéant.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.