AOL souhaiterait également revendre MapQuest

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 novembre 2009 à 16h34
0
02612256-photo-mapquest-logo.jpg
Si nous apprenions ce matin qu' AOL souhaitait revendre son logiciel de messagerie instantanée ICQ, la firme pourrait également se séparer de son service de cartographie MapQuest. Ce dernier fut initialement développé en 1967 par le département Cartographic Services de la société R.R. Donnelley & Sons. L'équipe gagna son indépendance en 1994 et fonda GeoSystems Global Corporation. AOL racheta la technologie en 1999 pour 1,1 milliard de dollars.

Qui rachètera MapQuest. ? Microsoft semble être un bon candidat. Ceci dit nous apprenions au mois d'octobre qu'Apple pourrait également être intéressé par ce marché. Il avait en effet été révélé que la société de Steve Jobs avait racheté Placebase, développant notamment Pushpin, un service de cartographie proposant une interface de programmation pour les éditeurs tiers.

En revendant certaines de ses propriétés AOL souhaite, à l'image de Yahoo!, recentrer ses activités. Reste à savoir si le réseau communautaire Bebo sera de la partie ou non.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page