Apple bientôt sur le marché de la cartographie en ligne ?

01 octobre 2009 à 15h28
0
00BE000002454908-photo-apple-maps.jpg
Au mois de juillet dernier, Apple a racheté la société Placebase, développant notamment Pushpin, un service de cartographie proposant une interface de programmation pour les éditeurs tiers. En somme Pushpin, s'apparente fortement à Google Maps, ce qui soulève quelques questions quant à l'avenir du service au sein de la stratégie d'Apple.

Malgré le départ du PDG de Google Eric Schmidt du conseil de direction d'Apple, les deux sociétés entretiennent toujours différents partenariats, précisément en ce qui concerne l'utilisation de Google Maps. L'interface de programmation du logiciel de cartographie est en effet intégrée dans différents produits proposés par Apple. C'est ainsi que nous retrouvons le service sous la forme d'une application Maps pour iPhone mais également au sein de l'éditeur de sites Internet iWeb ou plus récemment dans iPhoto '09 pour la fonctionnalité Places permettant de géolocaliser ses images.

L'ancien PDG de Placebase travaillerait désormais au sein du groupe « Geo Team » d'Apple, aucune information n'a cependant été communiquée quant aux projets de développement de cette équipe. Ce rachat pourrait par exemple expliquer pourquoi Apple a refusé l'application Google Latitude en demandant à ce qu'elle se présente plutôt sous la forme d'un service web. La société Apple chercherait-elle à s'émanciper du géant de la Toile en disposant de sa propre base de cartes ? Quoiqu'il en soit l'on peu imaginer mille et une applications découlant de ce rachat. Décidément les rumeurs Apple ont de beaux jours devant elles.

02454896-photo-apple-placebase.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Précurseur de Galileo, Egnos s'offre au public
AMD Athlon II X4 635 : en attendant le 640 à 3 GHz
Vidéo de Microsoft Courier : la rumeur amplifie
SPH W8200 : un nouveau mobile Armani chez Samsung
Microsoft ouvre son méga-centre de données à Chicago
Le Conseil de l'Europe invite à étudier le filtrage Web
Une peinture anti-WiFi pour se prémunir de l'Hadopi ?
Logiciel photo : ACDSee Pro 3 est disponible
Premier bilan positif pour le salon E-commerce 2009
Oracle veut garder MySQL, n'en déplaise à l'Europe
Haut de page