OBEDDIS : 15,5 millions d'euros pour développer l'internet des objets

Par
Le 18 novembre 2009
 0
012c000002608006-photo-innovafonds.jpg
InnovaFonds, un fonds d'investissement dirigé par Jean-Michel Gliner et Emmanuel Arnould (ex-Silicomp), annonce la création d'OBEDDIS 1, un FCPR dédié aux Objets communicants, au développement durable et à l'industrie des services.

Visant une capacité d'investissement d'une trentaine de millions d'euros, OBEDDIS 1 dispose déjà d'un budget de 15,5 millions d'eurs, fournis par différents fonds de fonds dont CDC Entreprises, la filiale de la caisse des dépôts.

L'objectif de ce nouveau fonds ne sera pas de faire de l'amorçage mais plutôt du capital développement en intervenant en deuxième tour de financement. "OBEDDIS 1 concentrera ses investissements dans des entreprises déjà établies (2M€ à 20M€ de chiffre d'affaires), dont les innovations technologiques sont concrétisées dans les usages, ayant une première base de clientèle leur permettant d'être rentables. Actionnaire minoritaire" expliquent Jean-Michel Gliner et Emmanuel Arnould.

Un fonds qui devrait donc intéresser les jeunes pousses de la "green tech" mais également de l'internet des objets, deux secteurs qui devraient être au coeur de la prochaine grande révolution industrielle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top