Twitter bientôt à la télévision grâce à Orange

0
012C000002252782-photo-twitter-mikeklo-clubic-logo.jpg
Après un partenariat avec Microsoft dans la messagerie instantanée ou Google dans la recherche, Orange vient d'annonce ce matin un partenariat avec Twitter, le célèbre service de micro-blogging.

Dans un premier temps, Twitter sera intégré aux services d'agrégation de réseaux sociaux d'Orange, comme « Social Life » au Royaume-Uni, « Mes communautés » en France, ou encore « My SocialPlace » en Espagne.

" Les utilisateurs de Twitter pourront consulter et poster des « tweets », via le portail mobile Orange ou par SMS, sans avoir à lancer une application Twitter ni à multiplier les clics depuis leur page d'accueil." précise Orange.

Mais au delà de cette utilisation relativement classique, Orange annonce également qu'il compte porter Twitter sur son offre Orange TV, de télévision interactive (IPTV). "Découvrir et partager les événements est une valeur précieuse d'échange pour toutes les plateformes. Etablir un partenariat avec des entreprises innovantes telles qu'Orange permet de faire bénéficier les consommateurs d'un meilleur accès à cette expérience riche en possibilités " commente Kevin Thau, Directeur de la division mobile de Twitter

Une "Twitter TV" qui pourrait devenir réalité dès 2010 sur la plate-forme IPTV d'Orange, et qui s'inscrit dans le portage de plus en plus fréquent de service web sur le téléviseur, au travers d'applications Windows MediaCenter, service XBOX 360 ou encore de widgets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page