Google Docs, à la hauteur de MS Office l'année prochaine

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
16 novembre 2009 à 10h34
0
0096000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Si vous n'avez pas encore remplacé la suite bureautique Microsoft Office par les applications hébergées de Google, alors cela ne saurait tarder. C'est en effet ce qu'affirme Dave Girouard, président de la division entreprise chez Google. Lors d'un entretien recueilli par le magazine Zdnet Asia, ce dernier explique que Google Documents est un service « bien moins mature que Google Mail ou Agenda ». Il affirme ainsi : « Nous le savons et nous ne demanderions pas aux gens d'abandonner Microsoft Office pour utiliser Google Docs parce que ce dernier n'est pas encore prêt ».

En revanche, M. Girouard précise que le produit devrait bientôt se présenter en véritable concurrent à Microsoft. En effet, au cours des 12 prochains mois ce sont entre 30 et 50 nouvelles fonctionnalités qui devraient ainsi être implémentées, notamment en ce qui concerne les performances de la suite en ligne. M. Girouard précise ainsi : « ceci dit je ne pense pas qu'Office disparaîtra complètement ». Il explique en effet que les applications de Microsoft s'apparenteront davantage à des outils professionnels spécialisés pour ceux qui nécessitent des fonctionnalités particulières, tout comme Adobe Photoshop cible les besoins spécifiques du graphiste.

Récemment l'éditeur Zoho, proposant également des outils hébergés, a réagi aux propos de Ron Markezitch, vice-président du département Microsoft Online. Ce dernier affirmait que les solutions alternatives en ligne proposaient de « fausses fonctionnalités » et ne pourraient jamais remplacer Microsoft Office. Zoho avait alors enregistré le domaine FakeOffice.org afin de dresser quelques tableaux de comparaison des outils proposés par chacun. Récemment Google a signé un partenariat avec l'administration de la ville de Los Angeles afin de déployer ses applications de Google Apps auprès de 30 000 employés ; Microsoft avait alors souligné que la métropole continuerait d'utiliser les logiciels Office.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet