Zoho, taxé de faux MS Office, lance fakeoffice.org

06 novembre 2009 à 13h15
0
00DC000002577776-photo-zoho-logo.jpg
Ce n'est plus un secret, Microsoft a plusieurs fois dénigré les services bureautiques en ligne tels que Google Documents, qui se présentent comme de véritables alternatives à Microsoft Office. Dans un récent entretien recueilli par InformationWeek, Ron Markezitch, vice-président du département Microsoft Online, s'explique sur la baisse des tarifs des services hébergés de la société. Il déclare également : « nous n'observons aucun signe qui puisse démontrer que Zoho, Google, Zimbra ou tout autre société proposant de fausses fonctionnalités d'Office puisse remplacer Microsoft Office ».

La société Zoho, spécialisée dans les solutions bureautiques, a décidé de réagir à cette provocation. Zoho propose en effet plusieurs applications bureautiques hébergées, de l'éditeur texte à l'outil de présentation, en passant par le gestionnaire de projets aux solutions de conférence web. Dans un billet publié sur le blog de la start-up, le développeur Sridhar Gopalakrishnan explique qu'en suivant le raisonnement de Microsoft, l'on pourrait ainsi considérer Bing comme un faux moteur de recherche. Il ajoute que les propos de M. Markezitch soulignent le principal problème de Microsoft qui reste enfermé dans le modèle de distribution classique d'un produit tout en pointant du doigt les autres solutions « ne nécessitant pas l'achat d'un CD ou d'un DVD et le téléchargement de bloatware ».

Afin de créer son buzz et de retourner la situation à son avantage, Zoho a mis en place le site Internet fakeoffice.org présentant notamment plusieurs tableaux comparant les fonctionnalités de quelques-uns de ses services à ceux de Microsoft. Si l'on se rappelle du spot publicitaire Microsoft Office 2010 - au sein duquel la firme de Redmond déclarait la guerre aux solutions alternatives hébergées - Zoho publie également une vidéo promouvant ses produits en pointant du doigt les problèmes liés à l'utilisation d'un logiciel en local.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top