Un réseau social en Silverlight pour Universal Mobile

Un réseau social en ligne, vecteur d'acquisition de nouveaux clients ? C'est le pari que va tenter de relever l'opérateur mobile virtuel (MVNO) Universal Mobile avec « Ma Communauté UM », un site communautaire sur lequel ses abonnés seront invités à partager tranches de vie, photos et autres contenus. La valeur ajoutée du service se situe au niveau de la technologie employée. Plutôt que de disposer d'un simple espace Web où s'empileraient textes et images, Universal Mobile a pris le parti d'utiliser la « Board », une interface en Silverlight développée par une jeune société française, Eeple.

La Board, ou la planche en français, allusion au panneau de liège sur lequel les jeunes accrochent photos, posters et mots doux au mur de leur chambre. L'application développée par Eeple est censée permettre de retrouver cette sensation sur Internet, en autorisant l'empilage virtuel d'éléments divers que l'on pourra ensuite manipuler à loisir. Elle s'alimente et se commente comme un blog, mais propose une expérience différente puisqu'entièrement visuelle. L'utilisation combinée de Silverlight et de Deepzoom offrent la possibilité de faire pivoter les contenus, ou d'en modifier la taille, d'un clic de souris.

015E000002593058-photo-board-eeple-universal-mobile.jpg

« Ce projet, que nous avons développé au sein d'Eeple, nous permet de pousser la Board encore plus vers son public de prédilection et de mettre en avant notre capacité à innover toujours plus avec les domaines qui sont mis à notre disposition », se félicite dans un communiqué Alexandre Malsch, le jeune PDG d'Eeple (24 ans).

Dans le cadre de sa « Communauté », Universal propose à l'utilisateur d'élaborer jusqu'à trois « boards », avec un espace de stockage gratuit offrant une capacité de 300 Mo. S'ajoutent les Lifes, fils de courts messages s'enchainant sur un principe similaire à celui de Twitter, ainsi qu'un flux d'actualité en provenance du site Melty.fr, également édité par Eeple. L'ensemble de ces services dispose de prolongements sur le mobile, par l'intermédiaire d'un système de SMS et de MMS accessibles gratuitement aux abonnés Bouygues et Universal Mobile. Reste à voir quelles seront les retombées de cette initiative.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page