24h00.fr veut conjuguer magazine et marketing à la performance

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000002591708-photo-24h00.jpg
24h00.fr
Nouveau départ pour 24h00.fr. Après avoir tenté de faire de l'ombre à Ventes-Privées.fr sur le secteur des ventes événementielles, le site confirme son repositionnement en média mais se distingue par le lancement d'un magazine imprimé et l'adoption d'un modèle économique "à la performance" pour les annonceurs.

En plus d'une version digitale et d'une newsletter, envoyée par e-mail aux 2,2 millions de prospects dont dispose la marque, 24h00.fr lance en effet 24h00 LeMag, un véritable magazine papier dont la diffusion devrait atteindre 200 000 exemplaires sur le seul mois de Novembre.

« C'est le magazine féminin d'une nouvelle génération de femmes dont certaines sont “nées” avec Internet, elles sont issues de ce qu'on appellela génération digitale.Des femmes qui utilisent Internet au quotidien, tout naturellement pour travailler, s'informer, consommer, rencontrer, se divertir, voyager... une génération de e-shoppeuses. » explique Patrick Robin, directeur de la publication du mensuel et fondateur de 24h00.fr

Un magazine papier qui devrait toutefois reprendre les modèles économiques de l'internet puisque ses espaces publicitaires seront commercialisés à la performance. En l'absence de dispositif de clic, le trackingse fera notamment grâce à des codes promo appelé "codes malins" associés à chaque page de publicité.

« Un tarif à la performance particulièrement bien adapté aux préoccupations ROistes des e-marchands mais aussi une réponse à la crise du marché publicitaire et de la presse magazine. » ajoute Patrick Robin.

Un format qui semble en tout cas avoir séduit de nombreux annonceurs (BrandAlley, Spartoo, MyFab, Telemarket, Lancôme, Biotherme, Smartbox, Cofinoga, 3Suisses) et qui pourrait sérieusement bousculer l'univers de la presse féminine imprimée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Projet de loi en faveur du
Ericsson et Maroc Telecom misent sur l'énergie solaire
Violation de licence APSL2 : Psystar dément l'accusation
Taptu + OneRiot : la recherche en temps réel sur mobile
France : les applications iPhone représentent 10% de l'audience des médias d'actualité
Les jeux Windows Ultimate Tinker et Hold 'Em gratuits
Meetic augmente de moitié son chiffre d'affaires trimestriel
AOL licencie une centaine de salariés avent le spinoff
Mozilla lance un répertoire pour les extensions JetPack
Mozilla annonce Firefox bêta 5 pour la plateforme Maemo
Haut de page