Presse en ligne : LeFigaro.fr conserve son leadership

Par
Le 03 novembre 2009
 0
00fa000002332054-photo-lefigaro-fr.jpg
Les nouveaux modes de calcul de Médiamétrie n'auront pas bouleversé le podium des sites média. Pour le douzième mois consécutif, le site LeFigaro.fr s'impose en effet en tête des sites d'actualité avec une audience de plus de 7,35 millions de visiteurs uniques en septembre (source NNR) contre 5,42 millions pour LeParisien.fr, 5,39 millions pour LeMonde.fr ou encore 4,8 millions pour L Express.fr.

Longtemps accusé de gonfler son audience avec les clics des sites de jeu en ligne, LeFigaro.fr met surtout en avant ses contenus pour expliquer sa progression. "Ces accusations sont des légendes urbaines. L'audience progresse car nous proposons toujours plus de thématiques, que nous avons mis un nouveau menu de navigation et que les internautes sont toujours plus nombreux à contribuer au site avec plus de 10 000 commentaires par jour en moyenne." expliqueClement Courvoisier, Directeur Marketing du groupe.

Même si il devient difficile de contester le leadership du Figaro en terme de visiteurs uniques, ses concurrents pointent néanmoins d'autres classement comme celui de l'OJD dans lequel LeFigaro.fr (27 millions de visites) est précédé par LeMonde.fr (36 millions de visites) ou encore Lequipe.fr (65 millions de visites).

"Notre audience est peut être un peu moins fidèle" reconnaît Clement Courvoisier ce qui n'empêche pas son groupe (LeFigaro,Sport24, Evene, TVmag, LeParticulier.fr ou encore LaChaineMeteo.com, ..) d'attirer désormais plus de 11 millions de visiteurs uniques (NNR) chaque mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top