PagesJaunes : Internet sauve la croissance du groupe

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001772120-photo-logo-pagesjaunes-marg.jpg
PagesJaunes n'échappe pas à la crise. Le champion des annuaires a publié un chiffre d'affaires faisant état d'une très modeste croissance de +0,3% de son chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année, essentiellement liée à ses activités en ligne.

Avec un chiffre d'affaires de 432 millions d'euros en baisse de 5,4%, le segment des annuaires imprimés affiche en effet une forte baisse, heureusement compensée par l'internet (PagesJaunes.fr et AnnoncesJaunes.fr) qui génère plus de 344 millions d'euros de CA depuis le début de l'année (+9,5%).

"(Sur l'ensemble de l'année), PagesJaunes Groupe devrait connaître un recul de son chiffre d'affaires consolidé compris entre -2% et -5%, sur un marché publicitaire attendu en retrait nettement supérieur, confirmant ainsi la poursuite de l'amélioration de sa part de marché sur le marché de la publicité, grâce à la contribution d'Internet qui représentera plus de 40% de ses revenus totaux en 2009. " explique le groupe.

Des perspectives, plutôt moroses, qui semblent en tout cas avoir été anticipées par les marchés financiers puisque le cours n'affichait qu'un modeste recul de 0,86% ce vendredi et de 0,43% ce lundi à la bourse de Paris.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 3.6 officiellement disponible en bêta 1
Android 2.0 : Motorola va lancer le Droid en France
Orange casse à nouveau les prix de l'iPhone
L'identité nationale fait débat en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
L'iPhone est vendu en Chine... sans WiFi
Cegid cède son activité solutions BTP
Spam : Facebook obtient $711 millions de dommages
Moffat, soupçonné de délit d'initiés, quitte IBM
Cisco hésite à réviser son OPA sur Tandberg
Haut de page