Spam : Facebook obtient $711 millions de dommages

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000000134715-photo-logo-premium-spam.jpg
Sur son blog officiel, Facebook annonce qu'une décision de justice vient de valider la somme de 711 millions de dollars pour dommages et intérêts dans une affaire de spam. Sanford Wallace et Adam Arzoomanian ont tous deux été condamnés par la cour fédérale de Californie pour avoir obtenu des identifiants de comptes et les avoir utilisés pour l'envoi massif de spam et dans certains cas, de liens vers des sites frauduleux.

Cette somme de 711 millions de dollars a été calculée en fonction du nombre de violations de la loi en vigueur (CAN-SPAM Act) à hauteur de 50 dollars par infraction. Si Facebook ne s'attend pas à obtenir la totalité de cette somme, la société précise que cette affaire est un pas en avant dans la lutte contre le spam. En effet, Sanford Wallace pourrait également être condamné à de la prison ferme. «  Le dossier démontre que Wallace a délibérément violé la loi avec un mépris flagrant pour les droits de Facebook et de milliers d'utilisateurs du réseau dont les comptes ont été compromis par son comportement », a déclaré le juge Jeremy Fogel du district nord de Californie.

Déjà, en mai 2008 il fut également reconnu coupable d'avoir violé le CAN SPAM act et fut condamné à payer la somme de 230 millions de dollars pour avoir mis en place des stratégies de spamming sur le réseau de MySpace.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegid cède son activité solutions BTP
L'iPhone est vendu en Chine... sans WiFi
PagesJaunes : Internet sauve la croissance du groupe
Firefox 3.6 officiellement disponible en bêta 1
Android 2.0 : Motorola va lancer le Droid en France
Moffat, soupçonné de délit d'initiés, quitte IBM
Cisco hésite à réviser son OPA sur Tandberg
Nokia va fermer son service d'achat de jeux mobiles N-Gage
Pas de démo jouable pour  Assassin's Creed 2
Logiciels gratuits : le meilleur du mois d'octobre !
Haut de page