Snow Leopard 10.6.2 corrigera le bug du compte invité

0
00F0000002370806-photo-snow-leopard-mac-os-x-10-6-jaquette.jpg
Apple a publié ce week-end une troisième bêta de la mise à jour 10.6.2 de Mac OS X, qui apporte quelques correctifs supplémentaires et comble en particulier le bug du compte invité qui pouvait mener à la suppression de données personnelles.

En plus d'améliorer la stabilité de QuickTime Player X, d'iChat ou de Transfert d'images, cette mise à jour corrigera donc ce bug qui pouvait provoquer la suppression de l'intégralité des préférences et des données d'un compte utilisateur après l'ouverture et la fermeture d'une session invité. À l'instar de la fonction de navigation privée qu'on trouve désormais dans la plupart des navigateurs, la session invité supprime toutes les données pour ne laisser aucune trace de son passage.

La firme de Cupertino a finalement reconnu que Snow Leopard pouvait s'emmêler les pinceaux et supprimer également les données d'un compte standard utilisant l'ordinateur après un compte invité. Ce défaut sera donc corrigé avec la mise à jour 10.6.2, dont le déploiement ne devrait plus tarder à en croire le rythme de publication des bêtas. En attendant, il est plus prudent de ne pas faire usage du compte invité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page